Rajouter des repères sur une touche

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai repéré une guitare qui m'intéresse beaucoup, malheureusement elle n'a pas de repères sur la touche et j'i besoins de ceux ci pour être à l'aise. est-il possible de les rajouter? comment? faut-il que j'aille voir un luthier? sinon je peux faire les trou moi même et rajouter les repères?
merci!
Jeannot.jnd
Si c'est sur la tranche de la touche, tu peux le faire facilement.
Si c'est sur la touche elle même, tu peux le faire aussi à condition de savoir deffretter, faire tes repères, radiuser la touche, refretter, et éventuellement vernir... à toi de voir donc, si tu as les capacités et le matériel.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
merci de ta réponse, mais n'y a-t-il pas moyen de percer simplement la touche avec une perceuse sur colone et de coller le repère dans le trou?
super_taz
ca c'est la partie facile! apres, comme dit Jeannot, il faut reponcer la touche, afin de ne pas avoir un truc qui depasse au milieu, puis eventuellement revernir, dans le cas d'une touche en erable, et ca, c'est plus complique!
Philou13
J'ai fait poser des repères sur une touche en ébène par un luthier
si tu choisis des repères pas trop gros il n'est pas obligé de lever les frettes ..
mon manche était juste huilé donc pas de pb de vernissage non plus ...
par contre gros travail de précision si tu veux que ce soit nickel ..
perceuse à colonne meche super rectiligne et coupante du bon dimetre bien doser la profondeur du trou ...
cecidit ma touche est nickel de chez nickel on croirait que ça a été fait d'origine ...
lautricky
Salut, je fabrique ma guitare moi même (explorer), et j'ai une touche préfendue mais pas frettée. Quel outil vous utilisez pour percer la touche à la bonne profondeur sans imprécision

Merci à vous
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...