Ravoir le son des micros 57/62 d'avant 1998 ?

Salut à tous,

Je me demandais quelles étaient les possibilités pour se retrouver avec le son des micros 57/62 d'avant 1998, qui avaient ce magnifique son qu'on lui connaît. Ceux fabriqués ensuite ne sont en effet plus pareil (sans dire qu'ils sont mauvais).

On peut bien sûr attendre que quelqu'un vende les sien, mais n'y a-t-il pas des gens autre que Fender qui peut fabriquer ce genre de micros ? L'idée serait donc de faire fabriquer des micros 57/62 tels qu'ils étaient fait par Fender en terme de sonorité.

Des idées ? Et je précise que je n'ai pas de micros pour donner comme référence à ceux qui vont le faire.

Je suis preneur de tout conseil, je n'y connais rien à ce niveau.

Edit: je dis "faire fabriquer", mais bien sûr si ça existe déjà tout fait... c'est encor mieux !
paflechien
Ah bon ?? parcequ'ils sont differents maintenant ?
A partir de 1998, Fender a commencer à les monter différemment. Ils ont apparemment pu reconstituer ceux d'origine en observant ceux de 1963.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les 57/62 d'avant 1998 sont connus pour avoir plus de basses et un niveau de sortie un peu plus élevé (et donc plus "overdrive-friendly") que les 57/62 post-1998. Ceux ayant pu avoir les deux versions décrivent les post-1998 comme étant plus présents dans les médiums que les anciens 57/62. Presque tout le monde s'accorde par contre pour dire que les nouveaux ne sont pas moins bons que les ancien, loin de là ; le feeling est juste un peu différent, et ceux qui ont les 2 parce que par exemple ils ont 2 AVRI 62 (eh oui j'en ai croisé plus d'un dans le web anglophone :O ), disent qu'ils sont super contants des deux.