Ravoir le son des micros 57/62 d'avant 1998 ?

Salut à tous,

Je me demandais quelles étaient les possibilités pour se retrouver avec le son des micros 57/62 d'avant 1998, qui avaient ce magnifique son qu'on lui connaît. Ceux fabriqués ensuite ne sont en effet plus pareil (sans dire qu'ils sont mauvais).

On peut bien sûr attendre que quelqu'un vende les sien, mais n'y a-t-il pas des gens autre que Fender qui peut fabriquer ce genre de micros ? L'idée serait donc de faire fabriquer des micros 57/62 tels qu'ils étaient fait par Fender en terme de sonorité.

Des idées ? Et je précise que je n'ai pas de micros pour donner comme référence à ceux qui vont le faire.

Je suis preneur de tout conseil, je n'y connais rien à ce niveau.

Edit: je dis "faire fabriquer", mais bien sûr si ça existe déjà tout fait... c'est encor mieux !
paflechien
Ah bon ?? parcequ'ils sont differents maintenant ?
A partir de 1998, Fender a commencer à les monter différemment. Ils ont apparemment pu reconstituer ceux d'origine en observant ceux de 1963.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les 57/62 d'avant 1998 sont connus pour avoir plus de basses et un niveau de sortie un peu plus élevé (et donc plus "overdrive-friendly") que les 57/62 post-1998. Ceux ayant pu avoir les deux versions décrivent les post-1998 comme étant plus présents dans les médiums que les anciens 57/62. Presque tout le monde s'accorde par contre pour dire que les nouveaux ne sont pas moins bons que les ancien, loin de là ; le feeling est juste un peu différent, et ceux qui ont les 2 parce que par exemple ils ont 2 AVRI 62 (eh oui j'en ai croisé plus d'un dans le web anglophone :O ), disent qu'ils sont super contants des deux.

Par contre après réflexion je retire la demande que j'ai faite via ce topic. Je me suis souvenu qu'une personne avait des micros qui lui plaisaient mais avec juste quelques détails qu'il aurait voulu améliorer (plus de ceci, moins de cela-. Il a été chez Kami, qui a pu le satisfaire. Plutôt que de dire faites moi une copie de tel micros, je préfère prendre un micro et à partir de là voir ce que je veux améliorer à mon goût. Finalement je trouve une telle démarche plus intéressante parce que plus personnelle.
paflechien
C'est une blague belge ??
Mr. dickhead
t'es bien conscient qu'une entreprise comme Fender doit son renouveler son stock de matiere premiere ? et qu'évidement il se peut qu'il change le temps ? et qu'elle veut aussi inonver (bon j'avoues....c'est contradictoire avec "fender" mais bon...)

a ca t'ajoute les oreilles bioniques de certains guitariste et ta trouvé la solution a ton probleme .
Bon, j'édite à mon tour pour corresondre à ton message.

Oui tu as raison et c'est justement ce qu'il s'est passé. Enfin presque. Fender à selon ces gars du forum... voulu améliorer les micros pour les faire comme ils étaient vraiment en 62, du moins les faire sonner plus vintage. Et apparamment c'est réussi.
paflechien
Cristian C. a écrit :
Bon, j'édite à mon tour pour corresondre à ton message.

Oui tu as raison et c'est justement ce qu'il s'est passé. Enfin presque. Fender à selon ces gars du forum... voulu améliorer les micros pour les faire comme ils étaient vraiment en 62, du moins les faire sonner plus vintage. Et apparamment c'est réussi.

Tof the F*up guy
Overdrive-friendly... tu veux dire que y'a moins d'aigues mais que ca bourdonne toujours autant en depit du fait que ca soit plus overdrive-friendly...

Au cas ou, Di Marzio a d'excellent Micro Noiseless Area 58, 61 et 67... Au niveau overdrive-friendly, c'est mieux y'a pas de bruits quasiment! hein!
Tophe
Merci pour l'info. C'est vrai que le seul truc embêtant avec ce genre de micros c'est leur propention à faire du bruit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...