A partir de 1998, Fender a commencer à les monter différemment. Ils ont apparemment pu reconstituer ceux d'origine en observant ceux de 1963.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les 57/62 d'avant 1998 sont connus pour avoir plus de basses et un niveau de sortie un peu plus élevé (et donc plus "overdrive-friendly") que les 57/62 post-1998. Ceux ayant pu avoir les deux versions décrivent les post-1998 comme étant plus présents dans les médiums que les anciens 57/62. Presque tout le monde s'accorde par contre pour dire que les nouveaux ne sont pas moins bons que les ancien, loin de là ; le feeling est juste un peu différent, et ceux qui ont les 2 parce que par exemple ils ont 2 AVRI 62 (eh oui j'en ai croisé plus d'un dans le web anglophone :O ), disent qu'ils sont super contants des deux.
Par contre après réflexion je retire la demande que j'ai faite via ce topic. Je me suis souvenu qu'une personne avait des micros qui lui plaisaient mais avec juste quelques détails qu'il aurait voulu améliorer (plus de ceci, moins de cela-. Il a été chez Kami, qui a pu le satisfaire. Plutôt que de dire faites moi une copie de tel micros, je préfère prendre un micro et à partir de là voir ce que je veux améliorer à mon goût. Finalement je trouve une telle démarche plus intéressante parce que plus personnelle.