Un manche de Squier qui coûte le prix d'une Squier, ça me semble louche, mais 30€ reste une bonne affaire.
Garde un oeil sur eBay, tu peux trouver des grattes à réparer, des pièces, etc.
Certaines séries de sous-marques sont excellentes, par exemple sur les Squier Affinity, de 1998 à 2000 ils utilisaient des corps en aulne, full size et dont certains spéculent qu'il s'agissait de corps Fender USA de récup... impossible à prouver et probablement fabuliste, mais le son est bien là. Enfin ce n'est qu'un exemple mais il y a de bonnes affaires. Regarde aussi du côté des copies japonaises des années 70-80. Enfin je ne suis pas expert en la matière mais en fouillant on trouve pas mal de trucs sympas.
J'utilise principalement eBay.co.uk pour ça. Tu peux mettre des alertes aussi, pour qu'il t'envoie un email dès qu'un objet correspond à tel ou tel mot clé.
Super idée en tous cas, de te monter une gratte. C'est super fun. Puis tu peux en faire exactement ce que tu veux, peinture, etc.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.