Recherche micro pickup

Bonjour,
voila je recherche un Dearmond (dynasonic) pickup pour ma guitare acoustique (pour rendu électrique). Sachant que l'épaisseur du micro doit être de 7mm si je le place vers le chevalet et de 4 mm si je le pose sur le manche. J'ai du mal a trouver dans ces critères, donc je vous remercie de votre futur aide (ne me clasher pas svp ^^)
Fenson66
C'est pas l'épaisseur c'est le réglage de hauteur, à ajuster à la pose avec du tubing, ressort , ou cale.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Et bien, on m'a juste dit que je devais pas dépasser les 7-8 mm sinon il faudrait que je creuse dans le bois.
Fenson66
Comment ça creuser dans le bois ? Tu le place pas dans la rosace ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Ba on m'a dit que je pouvais le mettre a coté et non dans la rosace.
Surtout que je souhaiterai en mettre 2 (un pour gérer l'eigu, et l'autre le grave)
Fenson66
Sans attaquer le bois c'est pas possible. Les cordes sont très basse, et tu ne trouveras pas de micro électrique aussi fin.

Mais il y a un risque a travailler le bois, il peut se provoquer une fissure.
  • Publié par
    Invité
    le
Avec trois micros single coil tu pourrais avoir une Fender !! penses y
Mais quelque soit le micro electrique, il faudra que je creuse dans le bois? C'est risqué pour la guitare après avoir fait cette manipulation, non?
plutôt dans le genre kurt cobain... Ca m'a inspiré quand j'ai vu l'unplugged
Un micro de rosace magnetique te rendra les mêmes services et sera plus facile à installer...
On trouve ça facilement...
http://www.kurtsequipment.com/(...)n.jpg
Martin D-18E acoustic, also see "Recording of 'Unplugged'" section. Late 1950's, serial # 166854 (59), bought at Voltage Guitar in Los Angeles in the fall of 1993. The D-18E was one of Martin's earliest stab at electric guitars. Only 302 were made before it was discontinued in 1959. It is basically a D-18 acoustic but with two pickups, three control knobs (one volume and two tone), and a selector switch. Kurt probably didn't have any idea how rare the guitar was when he bought it, according to Earnie Bailey. Voltage recut the existing nut so a left-handed Kurt could play it, although out of intonation, probably due to Kurt "needing it yesterday." "I cut the new nut, and John Saba (longtime friend and Seattle area repairman who specializes in tricky acoustic bridge work and neck resets) filled in the bridge and routed the new slot for the bone piece. Kurt liked the work and sent me the Epiphone (Nixon Now) for the same treatment, but John replaced the entire bridge for that I believe. John now works for Dusty Strings, a high end acoustic & bluegrass shop in Seattle"(57). The D-18E didn't sound very good, so in addition to the instrument's DeArmond pickups (which were designed to be used in conjunction with nickel strings and sounded poor with bronze-wound), a Bartolini 3AV pickup was added to the top. Kurt was interested in the pickup because of its use by Peter Buck (21)(29)(32)(57).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...