Recup' et renovation

Slt
g récupéré une "jim harley" dt le corps est le même que celui d'une SG cependant g besoin de vos conseils pour faire de ce bout de bois une gratte!
Alors déja y a 2 grands problemes
1* le manche est cassé et il faudraii combler une partie du corps manquante alors avec koi résine?? ensuite le + dur je pense c de fixer le manche au corps alors la aidez moi il faut que ca tienne! la colle a bois j pense ke ca vaut mm pas la peine d'essayer apres mettre des visse euh oui de maniere a ce que ca fasse pas tache tant qu'a faire lol nan mais la je bloque total alors g vu de la lumiere et je suis entré lol franchement g vu le travail de certains et c du bo bricolage que vous faites alors peut etre une idée?
2* les micros sont a chier j'aimerai les remplacer pour pas trop cher a savoir que ce que je joue est plutot led zeppelin, ac/dc et tt ce ki s'y raproche et a coté un peu de maiden , metalica ... vu que je ne m y conné pa je n ai aucune idée!
Voila l'étendue du probleme bien sur vous ne pouvez pas vous faire une idée comme ca alors je mettrait des fotos sous peu
voila
merci d'avance
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
8O alors là gros pb
si tu as le morceau manquant tentes de le recoller mais à mon avis vu le peu de matiere dans la cavité qui reçoit le manche
ça risque de ne pas tenir (essaye avec un renfort vissé et une plaque en en fer comme les manches collés pour rigidifier l'ensemble)
attends d'autres avis mais ça a l'air mal barré
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
euh!!!!! un castor est penser dans le coin et ayant une petite faim c'est venger sur ta gratte parce que la il ya du gros boulot!!

Moi je vois la chose comme ça : Soit tu possede la piece de bois manquante et tu essaye avec de la colle a bois de la recollée.....sa je le sens pas trop j'essairai plus de refixer le morceau mais comment.....il faudrait que je l'ai devant moi pour voir!!

Soit tu usine une nouvelle piece de bois pour remplacer celle manquante et tu la fixe dans la cavite mais par le biais du corps et non sur le manche et apres tu colle avec de la colle a bois le manche que tu as nettoyé dessus!!!

Ou alors le truc bourrin du fait la 2eme option et tu visse le manche dessus en niquant une case celle ou tu vas mettre les visses mais la c'est vraiment bourrin mais bon c'est pas pour en faire ta guitare principale?????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un manche réparé c'est pas de la qualité à mon avis... avant de te lancer là dedans vérifie si il est droit.... puis tu peux toujours essayer de le réparer mais à mon avis ce sera pas trop ca...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...