Refaire la peinture d'un corps de stratocaster?

Bonjour à tous.
Voila,je suis graphiste et j'ai la facheuse tendance de customiser,repeindre et
transformer tout ce qui peut l'être.
J'ai dans l'intention de repeindre une stratocaster (imitation) qui a vraiment vécue ces derniers temps(rayures taches ect...).
Bref je voudrais savoir dans les details les étapes necessaires à ca type d'opperation.(ponçage et SURTOUT vernissage).J'aimerais vraiment savoir comment obtenir un effet de vernis tel qu'en sortie d'usine.
Si quelqu'un s'y connait merci de m'apporter quelques reponses.
merci à tous.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Fender le premier à eu l'idée de peindre des guitares avec de la peinture... de bagnole. C'est solide, il y a plein de couleurs... certes, ce n'est pas très "lutherie", mais c'est efficace.
Tu peux donc, pour respecter cet état d'esprit : faire paindre ta guitare par un carossier (si si, c'est possible, et même il peut te faire une peinture qui sèche aux UV en 1h !!!).
Ou alors faire un truc genre camion-custom à l'aérographe :-)
je voulais le faire moi de a à z.j'ai trouvé un topic d'une personne qui refais la peinture de sa guitare sur ce site.c'est sympa en tout cas de m'avoir répondu.
JenovaD.E.A.T.H
je profite de ce post pour demander si c'est réellement possible de faire peindre sa gratte par un carrossier?

tous le font ou il faut tomber sur un gars sympa? Comment ca se passe?

sinon vivekurt (super pseudo!!) tu ponce d'abord ta gratte avec du papier de verre, puis une fois tte la peinture enlevée, tu peins a la bombe, tu ponce, tu repeins, tu reponce etc....

les pros te l'expliqueront mieu que moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...