Hello,
bon, ça fait plusieurs mois que j'ai plus la basse mais j'avais réussi à bien la raviver, tout simplement en utilisant de l'huile de lin....
Vous pouvez aussi utiliser sans problème du produit genre cedar (cire d'abeille)
Apparemment pour ces bois exotiques, il est possible d'utiliser de l'huile de teck (de la vraie !), utilisée entre autres pour le mobilier de jardin, meubles intérieur, à tester donc...
Par contre faire vraiment attention aux produits dispo dans les mag de bricolage, certains ne sont à utiliser QUE sur des bois vernis !
Après j'ai tester 2 cires en wax, dont une warwick, pas satisfait du résultat.
sauf sur les manches (wenge, ovangkol, etc) ou là, le résultat se faisait voir.
Donc pour l'entretien avec la cire cedar ou l'huile de lin, tamponner un chiffon puis appliquer sur tout le corps, laisser le produit pénétrer pendant....le temps qu'il faudra ! ça peut être 2 à 3 heures, puis lustrer un un autre chiffon, 100% coton.
Si le produit a pénétré rapidement, il faut renouveler l'opération, sans exagération non plus, il ne s'agit pas de noyer le corps.
Vous verrez qu'il en a assez lorsqu'il "rejettera" par endroit du produit, ce qui arrive les jours suivants, il suffira de lustrer au fur et à mesure.
le résultat :