Réglage 7 cordes

Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Salut,

Je suis allé faire régler mon Universe près de chez moi chez -bip- (pas le temps d'aller autre part et je ne connais personne sur Paris ... qui soit ouvert quand j'ai le temps d'y aller ), et voilà ce qu'ils ont fait:
- le manche a été légèrement recourbé, avant il était parfaitement droit. Il paraît que "c'est comme ça que ça doit être".
- au niveau des cordes il n'y a pas de longeur enroulée autour des mécaniques. Du coup, la moindre variation de tension désaccorde complètement la gratte.
- le mi aigu est hors ton. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en tout cas il n'est pas accordable.
- le bridge est plus "sorti", les couteaux ne sont plus horizontaux.
- la cerise sur le gateau : le pickguard est plein de rayures qu'il n'y avait pas avant.

Bref, je suis particulièrement ENERVE !!!

Je voudrais être sûr de deux choses :
- le manche doit-il effectivement être légèrement courbé ?
- comment doivent être montées les cordes : doit-on effectivement laisser moins de longueur possible au niveau de l'enroulage autour des mécaniques ?

J'ai vraiment les boules. Elle sonnait mieux avec les cordes vieilles de 3 ans qu'avec les nouvelles
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Merci !

J'ai légèrement redressé le manche, monté de nouvelles cordes correctement, c'est-à-dire en coupant les boucles (!!!) et en laissant pas mal de longueur côté mécaniques pour répartir la tension sur un maximum de longueur (et donc régler plus finement), et le pont du vibrato s'est naturellement remis au bon angle (même pas eu besoin de jouer sur les ressorts).

Je me sens déjà mieux, mais ça m'apprendra à aller n'importe où sans me renseigner
gallagher
ouai un petit scandale remettrait le score a un partout

en tout cas content pour toi que tu ai pu la regler sans trop de problemes

VAiHalen
sache qune universe bien reglé ne se desacorde aps et sonne niquel , jen ai une et jsuis passé par t souci.

Jai du la ramener cher Ibanez qui mon remi le manche en place car mal enfoncé , etc... et maintenant , ca le fait avant , cetait beaucoup moins bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...