Réglage de base d'un floyd

le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Bonjour à tous, c'est une question assez bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai un amis qui à une guitare Ibanez avec un Floyd, je le vois en train d'accorder sa guitare, avant de jouer, avec les roulettes prés du Floyd. Et ma question est : es ce bien à cet endroit qu'il faut accorder sa guitare, si j'avais du le faire j'aurai dévisser le bloque corde et régler l'accordage avec les mécaniques puis resserrer le bloque corde.
Qu'elle est la meilleur solution, je précise qu'il n'y a pas de problème de Floyd ni de changement de tirant, c'est l'accordage de base.
Merci
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
les fine tuners,ce que tu appeles les petites roulettes,servent a compenser les petits desacords cordes par cordes.
lorsque tu accordes ta guitare,lors d'un changement de jeu de cordes,tu l' accordes,et tu verouilles les blocages.deja a ce moment,les fine tuners aident a reequilibrer l accord,car avec l'ecrasement du sillet a blocage,l accord peut varier infimement.apres les cordes se detendent naturellement un petit peu.
la encore,les fine tuners servent a compenser,chaques cordes se détendant pas de la meme manière que les autres.
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Ok, merci pour l'info, donc c'est moi qui était dans l'erreur et mon amis qui avait raison.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
pour le coup oui,le simple fait de bloquer les cordes a tendance a faire "bouger" l accordage,c est a ca que servent les fine tuners,d'ou leur nom d ailleurs!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...