Reglage de l'action (hauteur des cordes)

Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
Salut en fait j'aimerais savoir comment je pourrais baissé l'action (diminuer l'espace entre les cordes et le manche) parce que depuis que je suis passé en de 9-46 a 10-52 j'ai une action énorme ce qui est relativement chiant pour les solos mais bien pour le sustain. Le truc c'est que j'aimerais trouver un équilibre parce que la c'est vraiment trop exageré comme action.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
LAMINEUR
tu as quoi comme gratte ?
bougniaf
Draven a écrit :
Salut en fait j'aimerais savoir comment je pourrais baissé l'action (diminuer l'espace entre les cordes et le manche) parce que depuis que je suis passé en de 9-46 a 10-52 j'ai une action énorme ce qui est relativement chiant pour les solos mais bien pour le sustain. Le truc c'est que j'aimerais trouver un équilibre parce que la c'est vraiment trop exageré comme action.

C' est une gratte avec un floyd ou sans ?
Draven
  • Publié par
    Draven
    le
sans floyd
DR JOHNSON
james51000
salut bon pas de floyd ca facilite la chose ,pour moi vu le nouveau tirant plutot costaud ton manche s'est courbé sous la tension des cordes,il faut juste resserer la truss rod pour remettre le manche bien plat ou avec un tres leger creux
la truss rod egalisera ainsi la tension de ton nouveau jeu de corde et remettra ton action au meme niveau qu'avant

si quelqu' un voit autre chose
James a raison, c'est surement le tross rod. Mais si tu a un capo e un reglet tu peu le verifier toi meme. Il faut metre le capo a la premiere frett, avec ton doit pressioner la 17ieme frette et puis avec le reglet il faut mesurerla distance entre la frettedu 7ieme ou 9ieme frette, la distance doit etre a peu pres 0.25mm, si c'est different il faut regler le manche.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce que je vois surtout c'est la fonction rechercher... (tu penses bien que tu n'es pas le premier à te poser cette question...!)

Pour en reprendre les principales lignes : réglages des pontets, de la hauteur du vibrato, du truss rod...
Jaguarcito
bustaman a écrit :
James a raison, c'est surement le tross rod. Mais si tu a un capo e un reglet tu peu le verifier toi meme. Il faut metre le capo a la premiere frett, avec ton doit pressioner la 17ieme frette et puis avec le reglet il faut mesurerla distance entre la frettedu 7ieme ou 9ieme frette, la distance doit etre a peu pres 0.25mm, si c'est different il faut regler le manche.

Ca depend des guitares et des gouts du guitariste...

Mais c'est évidemment un LEGER reglage de truss rod dont notre ami a besoin. Les pontets c'est pas vraiment la premiere chose a toucher.
Draven
  • Publié par
    Draven
    le
ben j'ai deja re-regler le vibrato qui avait littéralement sauté. Maintenant il est a hauteur normale. Donc j'ai qu'a resserer le truss rod et l'action diminuera?
DR JOHNSON
Jaguarcito
Ouais mais il suffit vraiment pas de beaucoup. Vasy par 1/6 de tour a chaque fois et attend un peu que le manche s'y fasse avant d'en remettre un coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...