Réglage de l"assiette" des micros

flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le
J'ai une gibson SG, 2 vis de fixation pour chaque micros.

Je peux donc régler la hauteur simplement. Côté aigue ou côté grave. Ca ok.
Mais dans ce cas, je n'ai pas moyen de positionner les micros parallèles au cordes dans l'axe chevalet/sillet. D'ou mon image de l'"assiette" comme pour un avion.

D'origine mes micros étaient parfaitement parallèles aux cordes.
Donc le custom shop a bien réussi, et ils étaient penché en direction du sillet pour respecter le parallélisme.

Là les micros sont parallèles à la table et non aux cordes.

On m'a dit que c'était pas possible... c'est pour ça que je vous demande comment on fait :-) ?
Shinokyle
les ressort sont bien en position ?
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
ce n'est pas moi qui les ai installé. Mais je présume que oui. Sinon je ne pourrais pas régler la hauteur, non?
  • Publié par
    Invité
    le
Les contours micros ont été changés ou montés à l'envers?
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
non ils ont été reposé comme avant. Ils sont d'ailleurs inclinés et parallèles aux cordes.
  • Publié par
    Invité
    le
Câbles trop courts ou coincés qui bloquent le micro.
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
par y'a rien qui bloque, juste qu'avec 2 vis je ne peux pas régler l'inclinaison dans 2 plans, mais juste les faire monter ou descendre côté aigue ou côté grave.

En revanche, je ne peux pas l'incliner vers l'avant ou vers l'arrière.

J'imagine qu'il doit bien y'avoir un truc pour incliner d'emblée le micro parallèlement aux cordes et après de régler la hauteur?
Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le
flyin a écrit :
par y'a rien qui bloque, juste qu'avec 2 vis je ne peux pas régler l'inclinaison dans 2 plans, mais juste les faire monter ou descendre côté aigue ou côté grave.

En revanche, je ne peux pas l'incliner vers l'avant ou vers l'arrière.

J'imagine qu'il doit bien y'avoir un truc pour incliner d'emblée le micro parallèlement aux cordes et après de régler la hauteur?

1) Un petit mousse en dessous du micro.

2) Sur un montage type P90 soapbar, monter les ressorts avec la base contre le micro et la tête contre la guitare. Le ressort ressemble à un cône. On a tendance au montage à mettre la base en bas et la tête contre le micro. Mais comme la tête est assez fine, elle ne pousse pas "assez large" pour garder une assiette paralèlle.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
Merci pour ta réponse Trantor, je vais essayer de démonter tout ça au prochain changement de corde et voir comment placer une petit mousse pour faire pencher le micro en avant.
milkyway77
Trantor a écrit :

1) Un petit mousse en dessous du micro.
(...)

Et pourquoi pas un quartier-maître, tant que tu y es?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...