Voilà, en fait mes cordes évoluent en fonction de ma propre évolution. N'aimant pas jouer avec des 0.09-0.10 et 0.11, je suis passé au 0.12 bon le hic c'est que mes ressorts n'étaient pas assez tendus pour supporter cette tension donc il se cabre. Aynt également essaié des 0.13-0.56, j'avais bloqué mon vibrato avec une boîte d'allumettes (en attendant). Bon je vous passe les détails, je suis retourné vers des 0.12-0.52.
Voilà, si je gardais ma configuration de base, la tension était bcp trop forte pour accorder les cordes normalement et c'était donc impossible, même 1/2 plus bas, ça ne pouvait compenser.
Pensant que cela pouvait provenir de la vieillesse de mes ressorts, je les ai changés, en vain.
J'ai donc (vous voyez, cette petite pièce métalique qui est vissée au corps de la guitare et qui tient les ressorts) tendu mes ressorts en les fixant directement sur les visses qui tiennent cette petite plaquette. J'arrive donc à accroder ma guiater 1/2 ton plus bas et 1 ton mais cela reste encore très short pour l'accorder normalement.
Ma question est donc: Est-ce possible de trouver un équilibre dans la force des ressorts pour que l'on ne doive pas bidouiller la tension chanque fois que la tension passe de normal à 1/2 ton plus bas et 1 ton plus bas? Mettre 4/5 ressorts est-elle la solution? J'ai une Ibanez RG550 pour info.
Merci bcp.
PS: si il a des contre indications, svp n'hésitez pas.
PS2: après tout ces réglages, déreglage de cette tension des ressorts etc. est-ce possible que j'ai déréglé par la même occasion mon Vibrato etc?