REGLAGE DE MICRO COMMENT SI PRENDRE?

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
SALUT!

Voila j'ai monté sur ma gibson sg un micro SEYMOUR DUNCAN SH6B ( DUNCAN DISTORTION) a la base c'est un micro de qualité gros son brillant ,saturation hargneuse ...Seulement voila mon piti frere a eu l'idée
folle de prendre un tournevis et de le dérégler ,il a enfoncé les six vis et il n'a plus du tout la même sonorité !!Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a régler c'est fameuses vis de micro, m'indiquer un site ou m'expliquer sommairement la demarche a suivre pour retrouver se son si chaud caractéristique de se micro!! THANK
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
salut et welcome ,

je sais pas trop , mais ton speudo me plait bien alors j ai envi de t'aider .

en general sur ce genre de gratte,c' est 3,5 mm neck et 2/2,5mm bridge .
apres verifie en apuyant a la 22 em touche que ça ne frotte pas sur les micros

pour les visses essayes de les mettre toutes au meme niveaux , en le désserrant ..........
tu as toujours les caches en metal dessus ou pas ???

@+
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
Merci pour le compliment!

Alors non je n'est pas de cache,pourrait tu m'expliquer ce qu'est " 3,5 mm neck et 2/2,5mm bridge " je suis pas trés fort en terme de vocabulaire technique ! merci
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
neck cest le micro manche

bridge le micro chevalet

et aprés les distance en mm, c'est la distance qu'il doit y avoir entre tes cordes et le micro

je pense que ça doit etre ça , si je me trompe désolé
ano
  • Publié par
    ano
    le
ok ,
remontes deja les visses que ton frere a vissé !!!
pour qu elle depassent un peu des micros ,genre 1.5 mm .

ensuite ,
Citation:
pourrait tu m'expliquer ce qu'est " 3,5 mm neck et 2/2,5mm bridge

c 'est l'ecartement entre le plot (petite visse) et le bas des cordes (MI et mi)

neck : micro manche
bridge : micro chevalet

fais ça dans l'ordre ,avec ces cotes , ensuite verifie bien que les cordes touchent pas et test

@+
ano
  • Publié par
    ano
    le
Adjix a écrit :
neck cest le micro manche

bridge le micro chevalet

et aprés les distance en mm, c'est la distance qu'il doit y avoir entre tes cordes et le micro

je pense que ça doit etre ça , si je me trompe désolé

parfait , merci , j avais pas vu ton post
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
Alors la bien joué!

ça sonne comme avant ! Merci a vous amis de la guitare c'etait pas trop compliqué, mais j'ai préféré tout de même me rencarder vers de vrai pros tel que vous !

Et pour ce qui est de mon pseudo ,en faite c'est une sorte de masturbation intellectuelle qui me rapproche de ces bon vieux [b]SONIC YOUTH [i]Allez @+ et vive le larsene!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...