Réglage du manche ou pas?

narwutus84
Salut les gens, je change de marque de corde de dean markley je passe chez ghs.
jen profite pour changer daccordage

jété en 10-52 en lthb (entre regular et medium) en étant accordé un demi ton en dessous.

et la je passe en 10-46 light en accordage standart

ma guitare a un diapason de 25.5 (long)

vatil falloir que je fasse regler le manche ou l'ecart nest pas si elevé que ca?
narwutus84
ba en fait jattend de recevoir mon jeu de cordes!cété de savoir quoi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sebastus, ce n'est parceque ça ne frise pas qu'il n'y a pas besoin de réglage, par exemple le réglagé de l'intonation.

enfin, la différences entre les 2 n'est pas énorme, si elle était correctement réglé, il ne doit pas y avoir de gros réglage à faire, peut être le réglage de l'intonation.
narwutus84
précédamment elle avai été reglé chez le luthier ya 4 mois environ
narwutus84
c'est quoi l'intonation? c'est le reglage des harmoniques?
ZeGlobox
narwutus84 a écrit :
c'est quoi l'intonation? c'est le reglage des harmoniques?

Disons que ‘reglage de l’intonation’ est le terme correct.. certains appellent effectivement ca le ‘reglage des harmoniques’ mais c’est un ‘non-sense’ car en aucun cas on ne regle les harmoniques… on se contente d’utiliser les harmoniques naturelles pour regler l’intonation en faisant en sorte que l’harmonique et la note frettée soit exactement la meme (mais c’est sur la justesse de la note frettée qu’on intervient, et non pas sur l’harmonique, qui elle, est toujours juste ;-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Cela étant .... passer de 10 52 à 10 46, avec un accordage un demi ton au dessus de ton ancien accordage, cela devrait a peu près se compenser et ton réglage de manche devrait rester correct.

pour le réglage de l'intonation, c'est a peu près pareil, mais vérifie quand même a l'accordeur chromatique quand tu auras monté tes cordes.

C'est tellement facile a faire qu'il ne faut pas s'en priver ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
narwutus84
oui ok merci pour les conseils!

précedemment javais verifier avec mon accordeur electronique et les harmoniques été superbement réglées!

on le sens dans le jeu, les harmonique sorte facilement pour les solo et meme en rythmique c'est le pied.

par contre chose qui na rien a voir si quelqu'un sait quellle frequence booster sur lequalizer pour avoir + darmonique pour les solos je suis prenneur!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
narwutus84 a écrit :
on le sens dans le jeu, les harmonique sorte facilement pour les solo et meme en rythmique c'est le pied.

comme on te l'as dis, ce n'est pas les harmoniques que tu règles, mais l'intonation, c'est à dire la justesse des notes après la 12ème case, c'est tout.

les harmoniques c'est juste une question de doigter, par contre pour qu'elle sonne plus fort, boost les mediums (je pense même précisément les haut medium), tu n'en auras pas plus, mais elles seront plus puissantes.
narwutus84
jai remarquer egalement que en jouan avec le compresseur ca sort + facilement

genre au 3/4 ca sort tout seul, par contre ca souffle plus a fort volume c'est normal
ZeGlobox
narwutus84 a écrit :
jai remarquer egalement que en jouan avec le compresseur ca sort + facilement

genre au 3/4 ca sort tout seul, par contre ca souffle plus a fort volume c'est normal

Ou alors en augmentant le gain... Le truc c'est que lorsque l'on fait siffler une harmonique, on attenue plus ou moins le son en touchant la corde avec son pouce (si on utilise cette technique relativement repandue..).. Si le pouce ne fait qu'effleurer, l'harmonique sort bien.. si le pouce touche un peu trop, l'harmonique sort aussi, mais beaucoup moins fort car la vibration de la corde a été trop freinée...
Idem si on n'est pas pile poil à la bonne position au niveau de la main droite, l'harmonique est là, mais moins puissante..
Ca explique que parfois, avec un compresseur ou un gain plus important, on a l'impression que les harmoniques sortent plus facilement...

Ou alors sinon. on bosse sa main droite pour arriver à les sortir correctement ;-)

Dans tous les cas, les harmoniques sifflées sont moins puissantes que les notes 'normales', et donc, il faut un minimum de gain pour qu'elles sortent bien...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
narwutus84
sur mon engl ca sort plutot facilement car l'ampli est charger en haut medium donc c'est vrai que ca sonne heavy facilement!

les seymour duncan joue aussi pas mal dedans je pense!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...