Réglages aprés achat

• Publié par
    :Val:
    le
Bonjour à tous!

J'ai une petite question...
Je vais commander une guitare chez Thomann (Sg standard),
On m'a dit qu'aprés reception, il faut aller chez un lutier pour la régler... c'est vrai?

Merci!
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
Je pense qu'une guitare devrait déjà être réglée parce que sinon y'a un problème au niveau du service...
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
j'pense pas que ce soirt une mauvaise idée d'y aller, ça permet de regler ta gratte suivant ton jeu et tes convenances.
Les réglages d'usine sont fait pour le joueur lambda avec un tirant de cordes souvent trop faible; hors on a tous nos préférences, action plus ou moins haute, manche plus ou moins droit, un peu de frise ou pas...
Joues comme ça avec pendant qq temps (jusqu'au prochain changement de cordes) et si les sensations et le son te conviennent, continue avec les meme réglages, sinon va voir un luthier.
Par contre vérifie l'intonation; ça, ça doit etre nickel dès le premier jour.
Pour ça l'harmonique 12ème case et la meme note fretée doivent etre juste.
Perso, j'aime bien les gibson avec de grosses cordes, ça fait un peu mal au doigt mais ça sonne tellement mieux.
  • Publié par
    :Val:
    le
Quelle marque de cordes tu conseilles sur une Gibson SG standard?
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
:Val: a écrit :
Quelle marque de cordes tu conseilles sur une Gibson SG standard?

La marque et le tirant des cordes dépant de toi, essaye des dean markley ou des ernie ball comme tu le sens, au début en tirant light enfin un petit tirant pour pas habiter tes doigts trop vite ^^ genre 10-46 ou 9-42
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...