Regler son manche

clara25
  • Publié par
    clara25
    le
Salut,voila j ai une guitare electro acoustique,et elle frise de la 7eme case a la 12 eme sur les cordes de E grave et A.J ai essayer de regler tout ça avec la cle a laine fourni avec ,mais le resultat n es pas plus convaincaint.En effet j ai un peu peur de faire une grosse connerie en serrant trop fort (y a t il un danger reel,que peut il m arriver de pire en faisant un mauvais reglage?).Alors si qq pouvait m aider,soit par ses connaissances soit par des liens,ca serait sympa!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
clara25 a écrit :
Salut,voila j ai une guitare electro acoustique,et elle frise de la 7eme case a la 12 eme sur les cordes de E grave et A.J ai essayer de regler tout ça avec la cle a laine fourni avec ,mais le resultat n es pas plus convaincaint.En effet j ai un peu peur de faire une grosse connerie en serrant trop fort (y a t il un danger reel,que peut il m arriver de pire en faisant un mauvais reglage?).Alors si qq pouvait m aider,soit par ses connaissances soit par des liens,ca serait sympa!!!

Clef a laine pas mal. Ca s'écrit plutôt clef allen.
Pour ton problème je pense pas que tu puisse endommager ton manche mais si tu n'es pas sure de toi va voir un luthier.
EDIT : Tn problème vient peut-être d'un sillet trop usé.
compte_supprimé
avec ta "clé à laine" surtout tourne 1/4 de tour par 1/4 de tour sinon tu vas niquer ton manche.
clara25
  • Publié par
    clara25
    le
Je crois que j ai tourner un peu dans tous les sens,j ai du faire des tours complets!! C est grave?
PS:Je peux le niquer ou pas alors mon manche?
clara25
  • Publié par
    clara25
    le
clara25 a écrit :
Je crois que j ai tourner un peu dans tous les sens,j ai du faire des tours complets!! C est grave?
PS:Je peux le niquer ou pas alors mon manche?

PPS:quels sont les astuces pour bien le regler?
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Normalement le réglages du truss rod ce fait par 1/4 de tour (voir moins pour affiner les réglages) et temps de "repos" (le temps que le bois se "mette en place", qu'il travaille).
Donc le fait que tu ais tourné un peu dans tout les sens ça peut faire des dégats (casse tu trussrod, décollage ou bombage de la touche, casse du manche, tu a demandé le pire) si tu n'est pas revenu assez proche de la "bonne position" du manche. Mais si tu as tourné dans tous les sens il y a un éspoir pour que tu n'ais pas trop tourner dans un sens.

Tu auras peut être une mauvaise surprise demain :{}: ou non .
clara25
  • Publié par
    clara25
    le
Euh rassure moi!!! Si mes cordes frissent de la meme maniere qu avant mes reglages"bidon" ,il se peut que je n ai pas trop tout sagager,je veux dire que si mes cordes frissent comme au depart, il se peut aussi que je soit revenu a la position de depart en tournant avec ma clé Toute facon je l emmene demain chez mon revendeur!
alulalex
sage décision...de plus, il se peut que ton problème vienne d'ailleurs. ( sillet, chevalet...)
grizzli68
Bonjour,

Regarde déja si le manche est droit en tenant la guitare à bout de bras et en regardant de la caisse vers la tête et de la tête vers la caisse. En se référant aux cordes c'est assez facile de voir dans quel sens le manche est bombé
La vis est assez dure à trourner surtout s'il s'agit d'un tussrod double action

En ce moment sur accessoires et Lutherie...