Regler un floyd help !!!

• Publié par
    nacr
    le
voila , lors d un changement de cordes ; mon floyd a completement bougé , j avais pourtant fait super attention !
c est un edge pro sur une RG 3120 prestige
et du coup il est completement relevé , comment le baisser pour le remettre a l horizontale ???
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
  • Publié par
    nacr
    le
met moi sur la voie , j ai pas trouvé en faisant une recherche !

ibanez RUUUULZZZZ
super_taz
tu mets "reglage floyd" comme mots cles et rechercher tous les termes
  • Publié par
    nacr
    le
mouai , j ai fait , mais avant de trouver le truc , y a plein de truc qui on aucun raport avec un reglage de floyd

ta du reglage micro , ta du floyd , mais du reglage floyd pas trop lol

ibanez RUUUULZZZZ
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Insiste et regarde les sujets... tout cela a déjà été expliqué en long et en large.

c'est pas compliqué, mais c'est long a expliquer, donc essayes de trouver la réponse.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
james51000
bon allez tu seras que le 2000eme du forum

alors d'abord as tu changé le tirant de tes cordes

il n'y a qu'un tirant plus élevé qui peut relever un floyd,c'est la tension des cordes qui devient plus forte que celle des ressorts qui maintienent ton floyd
Dime_RIP
je viens de lire , c'est bien expliquer

bon courage
james51000
Dime_RIP a écrit :
tu verras qu'il y a comme 2 ecrous (avec un pas de visse type clé alen) qui tiennent les couteaux du floyd de chaque coté - essaye des les déviser avec justement une clé len (que t'as du avoir avec ta gratte) - ça va relacher la tension et faire redescende ton floyd - tu fais ça de chaque coté de manière symétrique pour que ton floyd soit bien droit

sinon si ton vibrato est remonté, ouais, tu as du changer de tirant - je n'ai jamais eu ce soucis en fait car je gradaios toujours le meme tirant

oh là surtout pas toucher à ça,ce que tu indique sert au reglage de la hauteur de l'action,du floyd donc.

et cela se regle sans les cordes ni ressort de vibrato,donc sans aucune tension.sinon tu vas abimer la gorge des couteaux et ton floyd ne reviendra plus a son point initial donc desaccordage constant=floyd hs

cette erreur est tres souvent faite pas les debutants avec les floyds moi le premier(y a tres longtemps maintenant)

pour regler le floyd il doit juste agir sur les ressorts sous le vibrato(derriere la gratte).

voir plan ici http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Dime_RIP
jai dis une connerie désolé - j'ai relus ton lien et j'ai viré ma connerie direct (avant qu'il fasse une connerie et qu'il pète tout ) - il faut croire que j'avais faux sur toutel a ligne - je prenais le systeme à l'envers en effet

je suis passé au depuis chevalet fixe depuis un bon moment , y'a bien une raison ahahah et c'est pas juste car je ne me servais pas du vibrato il faut croire
james51000
y a pas de mal

et c'est toujours bon de redire les trucs qu'il ne faut jamais faire

si t'aurais vu dans quel état j'avais mis mon floyd à l'epoque

grace aux anciens du forum j'avais appris plein de trucs bien mais un peu trop tard pour ma gratte
Dime_RIP
de mon côté, j'ai abandonné complètement le floyd (pas parce que je réglais ça n'importe comment ) mais parce que le detunage avec un floyd, c'est assez emmerdant

mon Ibanez RG, malgré mes quelques conneries de réglage, n'a quand à elle pas souffert - heureusement
super_taz
nacr a écrit :
mouai , j ai fait , mais avant de trouver le truc , y a plein de truc qui on aucun raport avec un reglage de floyd

ta du reglage micro , ta du floyd , mais du reglage floyd pas trop lol

il faut cocher "rechercher tous les termes" j'ai fait l'essai, et ca marche tres bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...