T'inquiète pas, à moins de serrer le Truss au maximum d'une seule traite ton manche ne risque rien (et encore c'est le Truss qui risquerait de céder avant le bois).
Ton défaut est acceptable du moment qu'il ne crée pas de problème de jeu.
0,5mm d'écart, ce n'est pas critique non plus mais ce n'est pas la norme sur ton type de manche.
Citation:
J'ai aussi remarqué que mes cordes étaient trop hautes
Une action est trop haute que si tu le ressens ainsi. Il n'y a pas de norme , chacun a ses préférences.
Citation:
J'ai plein de bruits parasites lorsque je joue certains morceaux, dont l'intro de sweet child o mine, et suite à ces différents défauts de réglages, je n'arrive pas à en identifier la cause.
Est ce justement du à ces défauts de réglage, ou à un problème de technique de jeu...
La je ne peux pas te répondre. Ca peut être un soucis de propreté du jeu comme un soucis de réglage.
Ce qu'il faut faire : Première chose, vérifier que l'action à la 12ème case (distance entre frette et corde) n'est pas supérieure à celle de la dernière case. Si c'est le cas ton manche est trop creusé.
Deuxième chose : règle l'action à la hauteur que tu voudrais qu'elle soit. Ensuite joue (en clean) pour voir si tu as des problèmes de frise (des notes simples, pour éviter de confondre avec un soucis de propreté). Une frise unplugged qui ne s'entend pas dans l'ampli n'est pas (forcément) gênante.
Ensuite, si tu as de la frise, à quel endroit du manche ? Si ton manche est trop creusé ça se situera dans la 2ème moitié côté micro.
Pour finir, le réglage. Tu situes l'endroit le plus creux de ton manche et tu y mesure la courbure (soit en frettant soit en posant une règle bien droite sur les frettes). Ensuite tu détends un peu tes cordes et tu règles le Truss Rod.
Y aller par pas de 1/4 de tour. Donc, tu fais 1/4 de tour, tu réaccordes et tu remesure la courbure. Sur un manche de type Gibson, radius de 12" donc (il me semble que c'est le cas de la tienne), on vise les 0,2mm d'écart environ.
Si le manche n'est pas assez redressé tu recommences l'opération.
Aucun risque de péter quoique ce soit en suivant cette manip.
Ah oui, évite de faire ça avec des cordes neuves qui on tendance à générer un peu de frise au début, fait ça avec un jeu qui a quelque jour.