Remplacement de micros : petits dilemnes...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, que je vous explique.
Un de mes potes m'a refilé les micros d'origine de sa LP classic, histoire que je les monte sur mon Epi SG.

Plusieurs problèmes :
- la gratte ayant été retapée, plus de numéro de série et donc pas moyen de savoir quels sont lesdits micros, d'autant que rien ne les différencie l'un de l'autre... A vue de nez je vais mettre celui qui a un fil court au chevalet...
Quelqu'un a des infos sur les micros qui ont équipé les Classic à travers les années 80 et 90 ? J'aimerais bien savoir ce que je mets...

- Dans quel sens foutre ces micros ? Ce sont donc des humbuckers avec une rangée de plots lisses et une rangée de plots à tète de vis. Quelle rangée mettre en haut ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, trouvé...
500 et 496, plots vis vers l'extérieur.

Si ça peut aider qulqu'un d'autre, tant mieux...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah tiens, juste un truc, pour le cas où il y a aurait un jour un user qui fasse une recherche (on peut rèver ) :
j'en ai bavé à différencier ces deux micros l'un de l'autre. Finalement, la solution est très con : un micro chevalet a des plots plus espacé qu'un micro manche.
stratocastout
san pedro a écrit :
Ah tiens, juste un truc, pour le cas où il y a aurait un jour un user qui fasse une recherche (on peut rèver ) :
j'en ai bavé à différencier ces deux micros l'un de l'autre. Finalement, la solution est très con : un micro chevalet a des plots plus espacé qu'un micro manche.

On peut dire ça comme ça effectivement...!!!!!!
stratocastout
Quoique...Si remplacer des micros devient un dilemne...Autant ne rien changer, non ?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...