Remplacer humbucker splitté par actif?

Regedit
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Regedit
    le
Bonjour à tous!

Alors l'histoire c'est que j'utilise mon Bare Knuckle nailbomb uniquement splitté en simple bobinage (il est couplé à un Dimarzio Liquifire en neck), à vrai dire je n'utilise jamais les doubles bobines, je préfère largement le son splitté (plus précis, organique, meilleure attaque) que ce soit sur de la grosse disto high-gain ou sur un joli clean/crunch reverbéré

1er soucis: Sur ma disto, le HUM carrément désagréable qui se crée en palm-mute, même ma decimator a des fois du mal à stopper le buzz en fin de note (eh oui forcément me direz-vous, une seule bobine...)

2nd soucis: ben j'ai l'impression de gâcher un peu le rôle des humbuckers du coup étant donné que je ne les utilise qu'en simple bobinage...

Un micro actif me permettrait-il d'obtenir une sonorité de micro simple sans le buzz?
Je n'ai absolument rien à redire sur le son que j’obtiens en splitté, à part qu'il est malheureusement gâché par le bruit de fond. Donc j'hésite vraiment à changer de micro, peur de pas retrouver le son que j'aimais tant, mais d'un autre côté, aucune solution pour supprimer le buzz d'une bobine simple.

Je pensais par exemple au S.D blackouts ahb 2/3
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
salut,
pourquoi ne pas contacter bare knuckle directement pour:
soit avoir une solution pour toi en gardant ce micro en splitté comme tu l'aimes,
soit pour qu'il te donne la reference d'un de leurs simple qui sonnerait comme ton hb splitté?
tu serais sur de garder le grain que tu aimes,parceque passé a de l'actif,a part supprimer la ronflette va pas mal changer ton son...
l'actif c est quitte ou double,soit on adore,soit on deteste.
une autre solution serait de voir un tech style sp custom ou autre pour lui demander s'il est possible de schinter directement la deuxieme bobines,ce qui supprimerait une partie du buzz.
Regedit
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Regedit
    le
C'est sûr mais justement le gros (le seul) problème c'est la ronflette! donc avoir un simple ne résoudrait pas le soucis, j'ai beau cherché, aucune autre solution que d'activer l'autre bobine pour réduire le buzz (niveau câbles, électronique, isolation, j'ai tout refait moi-même histoire de diminuer au max les parasites... mais n'empêche).

Les points particuliers des actifs ont l'air de rejoindre un peu ceux de ma comparaison double/simple bobinage (+ précis, droits, froids mais chauds ,organiques mais moins brouillons) c'est pourquoi j'ai de suite songé aux actifs... Cependant j'ai aussi vu que certains emg actifs peuvent être splittés en simple alors ça me paume encore plus dans mon raisonnement...

edit:
jej73 a écrit :
une autre solution serait de voir un tech style sp custom ou autre pour lui demander s'il est possible de schinter directement la deuxieme bobines,ce qui supprimerait une partie du buzz.

c'est a dire activer l'autre bobine mais n'en laisser à l'écoute qu'une seule?
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
oui ,je ne sais pas si c est faisable,mais bongo,sur le forum pourrait peut t etre t aiguiller.
sinon,j'ai eu une strat equipée en mother milk de chez bk,set de 3 simples,et meme en disto le buzz était tres faible,pas derangeant du tout,meme sans noise gate.
apres j ai aussi une ibanez acajou montée en hss emg actifs,ca sonne,pas de buzz,ca a un gros son,mais pour le coté organique,il faut repasser.
je preferais ma strat avec les bk.
  • Publié par
    Invité
    le
Comme cela été dit demande un simple avec le même type que ta bobine active sur les différents micros ou créer une bobine fantôme à partir de tes double (ce qui risque de te couter assez cher à partir de tes doubles) puis une bobine fantôme ne doit pas se trouver dans le champ magnétique du micro concerné c'est le mieux, mais rien empêche les deux cote à cote sauf le résultat différent niveau son.

Essayes différentes combinaisons sur tes micros mise en série/parallèle, phase/hors phase et vois dans un premier temps si une config pourrais te plaire, puis en fonction du résultat tournes toi vers autres chose, simples noiseless, simple avec bobine fantôme, P90 ou actif pourquoi pas.

Un bon blindage de ta guitare serait une solution a envisager, simple bobinage n'est pas forcement synonyme de buzz insupportable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...