Remplacer un double par un simple

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour,
j'ai une yamaha mike stern avec un HB en position manche et j'ai envie de lui mettre un micro tele classique en position grave donc.

Je dois donc refaire la plaque pour une découpe "simple tele".

Comment positionner le micro ? A milieu de l'emplacement du double ? Autrement dit, quelle doit être la distance avec le bord du manche ?

Merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
bibi a écrit :
Comment positionner le micro ? A milieu de l'emplacement du double ?

à l'emplacement le la bobine du HB la plus proche du manche
regarde simplement sur une tele à quelle distance de la 21ème frette se trouve le micro
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
En simple format double, j'ai un duesenberg domino sur ma LP qui sonne très bien, ils sont assez réputés. Je le conseille
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
j'y pensais justement

j'aime bien mon SH1 mais je ne trouve pas le côté percutant su simple

(pour un côté jazzy, j'adore)

tu as quoi comme potar avec le domino? 500k ou 250 k?

j'ai eu un vcaster par contre, c'était fade, j'aurais peut êtreplus de chance avec le domino
arsenelapin
Je n'ai pas changé les potards, ce sont des 500k.
Le domino a un son assez faible, c'est moins qu'un P90. Avant j'avais à cette position un Bare Knuckle Mississippi Queen. Le domino est beaucoup plus ouvert, riche sans être chargé en médium. Je trouve qu'il fait très bien ressortir la lutherie, et sur une telecaster ça doit être terrible car c'est bien une gratte "rentre dedans". L'équilibre entre le chevalet et le manche devrait être très bon, si jamais le bridge est un peu trop brillant, il y a toujours une solution qui marche à coup sur, ne connecter la tonalité qu'au micro bridge. Le neck gagnera un poil en brillance du fait qu'il y a une connexion de moins, mais tu pourras gérer séparément la brillance du chevalet.
En plus tu ne retouche pas ta gratte !
Bon il est pas donné le micro non plus, mais je trouve franchement qu'il les vaut largement, ce après avoir testé pas mal de micros maintenant.
arsenelapin
Ha ouais c'est super ce truc, connaissait pas. Pas très esthétique, mais bon...
arsenelapin a écrit :
Ha ouais c'est super ce truc, connaissait pas. Pas très esthétique, mais bon...

Oui c'est vrai, c'est pas beau, mais bon même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a comme on dit..
Lionel3999
tu peux viser sur la cage du micro doube comme la

Mais il restera un trou forcement
ESP - ENGL
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
merci à tous pour les infos !

pour l'histoire de ne connecter que le tone au bridge, j'y ai pensé pour mon Hb mais je pense que j'aime définitivement les simples

j'ai des 500k sur ma gratte, j'ai mis une résistance pour que le potar passe en 250k quand le micro aigu est sélectionné

je peux donc déjà tester comme ça avec le domino et si ça va pas je changerai les potars pour du 250k

a priori c'est plus logique que je le fasse ?
arsenelapin
Boah un 500k donnera un rendu plus brillant, car le signal sera moins atténué. Donc vu que c'est le manche qui est concerné, ça devrait aller, ça devrait même être très bon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...