Bonjour ami(e)s guitaristes,
Je suis en projet pour renouveler ma strat, (une squier noir, mais bon, la première guitare, alors hors de question de s'en séparer), et plusieurs question viennent à moi:
- J'hésite entre deux finitions, une ou le noir est éclaté laissant apparaître le bois brute, ou une où le vernis est brun (http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/c1/9c/f8/c19cf89e9970cc6bfee056b6c6359813.jpg). Mon principale problème vient de l'espèce de méninge (apparemment ce serait le fondur) enveloppant le corps de la guitare, sous la couche de vernis noir. Pour la dernière finition, est-il possible de simplement ressequer le vernis noir, est d'y passer une couche de vernis brun? Et pour la première finition, est ce possible d'enlever cette couche transparente sans lésé le bois, et donc toucher aux qualités sonores de la guitare?
- Mon deuxième problème est au niveau de l'électronique, plus particulièrement au niveau du son. Ayant déjà changer de cordes, relever le micro, essayer la guitare sur un autre ampli (un gros à lampes Marshall), je trouve que la guitare manque de force dans les aigus, même quand on soutient la note en faisant un vibrato (et en ayant tester pas mal d'attaques de la note, seul une attaque légère restitue au mieux la note, ce qui est embêtant lorsque qu'il faut appuyé la note). Je pense que ça vient surtout du manche mais est ce qu'un micro pourrait au moins améliorer la chose?
Je vous remercie d'avance ami(e)s guitariste!