Rénover de l'ancien nul... changer demanche surtout help !

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
Salut, j'ai voulu poser la question sur le forum bricolo mais impossible de poster.
je possède une pâle copie de strat achetér il y a 12 ans, c'était ma toute première guitare. elle est quelque part dans un placard en parfait état mais quasiment injouable pour moi qui suis maitenant sur une LAg Roxanne (la qualité de manche n'a rien à voir.)
Je me demandais si ça vaudrait le coup de lui donner un coup de neuf et de mieux ?
le principal problème est le manche, en consultant quelques prix sur desmanches d'occases je me suis dis ce serait êut être intéressant d'en faire venir un pour avoir enfin une action plus basse et la possibilité d'avoir uen gratte de secours au cas ou..
Est il possible d'avoir un manche et quelques pièces de qualité intéressante pour mas trop cher ?
Si c'était pas le coté sentimental (du corps dédicacé par des amis d'enfance en particulier) je me serais pas posé de question mais là ...
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
www.rockinger.com

C'est en allemagne et c'est vraiment de la bonne came pas cher.
Trop de jour, nuit!
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
j'avais vu guitar shop en Suisse aussi mais là on dirait que c'est moin cher...
Donc mon idée vous parait pas stupide...?
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
ah tiens il existe pluisieurs modèles sur le nombre de frets (cela influence le diapason je crois mais comment ???) sur le bois en lui même sachant que je vis sur un île tropicale.... des conseils...
J'ai vu aussi qu'ils taillaient le sillet en fonction du jeu de cordes... je joue avec des elixir 11/54 et j'en suis très content pensez vosu que cela soit opportun de faire de même pour cette gratte..??
crustbag
ben le nombre de case est important sa change le diapason si maintenant tu avait un manche 22case faudra prendre la meme chose
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
bsinda a écrit :
ah tiens il existe pluisieurs modèles sur le nombre de frets (cela influence le diapason je crois mais comment ???) sur le bois en lui même sachant que je vis sur un île tropicale.... des conseils...
J'ai vu aussi qu'ils taillaient le sillet en fonction du jeu de cordes... je joue avec des elixir 11/54 et j'en suis très content pensez vosu que cela soit opportun de faire de même pour cette gratte..??

J'ai vecu qqtemps a Maurice (pointe aux cannoniers) avec ma 12 cordes, qu'y arrivait tout droit de metro, sans aucns problemes ;-)

Il est vrai que le sillet doit etre ajusté en fonction du jeu de corde que tu utilises regulierement, ceci dit l'important c'est que la corde soit au fond de l'entaille avec un appui franc et qu'elle ne bouge pas (trop) lateralement,
J'ai quand meme a peu pres tout vu en la matiere

Sinon, tu peux effectivement choisir de mettre un manche 22f au lieu d'un 21, j'ai deja fait ça,
Ca te rajoute une case en bas de manche, et ça ne modifie pas ton diapason.

Tu peux y aller chez eux, c'est du matos vraiment bien et pas tres cher.
Quoique tu risque de douiller au niveau frais de port....
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...