Reparation Inlays

• Publié par
    Banja
    le
Bonjour,

J'ai un des inlays (points blancs) qui s'est décollé de la touche de mon Hagstrom (elle a 30 ans donc je suppose que la colle est décédée). En essayant de recoller, je me suis rendu compte que le trou est trop profond (donc l'inlay s'enfonce trop fort).

J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire pour le mettre à niveau et que ça tienne à la longue (petit bout de bois, colle, etc?).

Merci beaucoup!
ZeGlobox
Banja a écrit :
Bonjour,

J'ai un des inlays (points blancs) qui s'est décollé de la touche de mon Hagstrom (elle a 30 ans donc je suppose que la colle est décédée). En essayant de recoller, je me suis rendu compte que le trou est trop profond (donc l'inlay s'enfonce trop fort).

J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire pour le mettre à niveau et que ça tienne à la longue (petit bout de bois, colle, etc?).

Merci beaucoup!

j'aurai tendance à dire que si tu veux faire ça proprement, il faudrait effectivement un petit bout de bois rond, de la meme largeur que le trou...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Attention à son epaisseur.

Si il est trop epais (ou pas assez) tu risque d'avoir des problème pour le retirer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZeGlobox
Bobba a écrit :
Attention à son epaisseur.

Si il est trop epais (ou pas assez) tu risque d'avoir des problème pour le retirer.

Moi je ferais comme ca :
Je prendrai un tourillon de bois de bon diametre, j’en coupe une tranche de la bonne hauteur + un demi millimetre.
Je le mets dans le trou, puis je place l’inlay dessus… Ensuite j’enleve tout : Pour enlever le tourillon, j’utiliserai une petite vis plantée au milieu du tourillon..
Je ponce avec du gros papier pour diminuer son epaisseur, je reteste, etc…
Quand on a la bonne hauteur (il faut que ca depasse d’un quart de poil).. hop.. colle à bois dans le trou (pas beaucoup) et sur le tourillon -> tourillon (sans la vis ce coup ci ;-)) -> colle -> inlay, on essuie, on met un serre joint…
Ensuite, avec un papier de verre assez fin (600 voire plus) et une mini cale, on ponce l’inlay pour que tout soit completement plat…
On termine a la laine d’acier 00000 et le tour est joué
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...