Reparations guitare

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous !

Donc j’ai une guitare Ibanez RG Prestige 2550 EX, et j’ai pas mal de problèmes(plus ou moins gênant !) Je m’en vais vous les exposer :

-Les potards de volume et de tonalité ne tiennent plus (enfin le truc gris qui les cache et qu’on peut enlever et remettre, sauf que je peux pas les remettre, car ça tombe tout seul ) et j'en ai acheté de nouveaux mais ca marche toujours pas,

-Des positions concernant le micro chevalet ne marchent plus, pour voir en détails le problème https://www.guitariste.com/for(...)ght=,

-La tige du floyd ne tient pas, enfin elle reste dans le trou et ne sort pas mais elle pendouille vers le bas alors que sur les autres guitares elle reste ou la personne l’a lâché,

-Toujours le vibrato, mais ça vient de moi , j’arrive pas à le regler, et donc faudrait que j’apprenne à le faire.

Est-ce que vous pensez qu'un luthier ou un magasin peut me faire tout ca, ou que certains défauts sont définitivement condamnés à rester?

Et dernière question, la plus importante, je cherche un bon luthier ou quelqu'un de sympa(mag ou luthier ) qui me le ferait bien et qui prendrait 5-10 minutes pour me donner des conseils sur comment regler le vibrato, en résumé gentil, serviable et qui fait bien son boulot. Si vous en connaissez un à Paris, dites le moi (il parait que Guitar garage est pas top à Pigalle mais si j'ai pas de réponse, j'irais là )

Voila merci a tous pour vos futures réponses (si vous avez une idée du prix maximum que ca peut couter, dites le moi aussi)

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
compte_supprimé
Satrianikiller a écrit :

- Les potards de volume et de tonalité ne tiennent plus (enfin le truc gris qui les cache et qu’on peut enlever et remettre, sauf que je peux pas les remettre, car ça tombe tout seul ) et j'en ai acheté de nouveaux mais ca marche toujours pas,

tu peux entourer la tête des potard avec du téflon ou du scotch assez épais pour avoir une tête plus épaisse et faire tenir tes boutons.

Satrianikiller a écrit :

-Toujours le vibrato, mais ça vient de moi , j’arrive pas à le regler, et donc faudrait que j’apprenne à le faire.

tu veux régler quoi ? les harmoniques ? la hauteur de pontets ?

Fluctua, copyright à moi
kaboudin a écrit :
Satrianikiller a écrit :

- Les potards de volume et de tonalité ne tiennent plus (enfin le truc gris qui les cache et qu’on peut enlever et remettre, sauf que je peux pas les remettre, car ça tombe tout seul ) et j'en ai acheté de nouveaux mais ca marche toujours pas,

tu peux entourer la tête des potard avec du téflon ou du scotch assez épais pour avoir une tête plus épaisse et faire tenir tes boutons.

Ouais mais j'en ai marre de faire du bricolage, je l'ai deja fait pour les vis pour la sangle et sur la tete, donc j'aimerais que ce soit bien et pas que ca dependent d'1 scotch ou je sais quoi...

kaboudin a écrit :
Satrianikiller a écrit :

tu veux régler quoi ? les harmoniques ? la hauteur de pontets ?

Ben savoir changer des cordes et qu'il penche pas trop en arriere ou en avant
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
pour ton pb de potard c'est pas trés compliqué, il suffit juste d'enlever le bouton et d'entroduire une lame ou un tournevis plat entre les deux languettes. t'écarte un petit peu et doucement et tout reviendra comme au premier tps.
pour ton pb de position regarde ton cablage et regarde qu'il n'y ai rien de désoudé.
je crois que ta gratte est équipé du systéme proedge donc si c'est le cas, demonte ton cache à l'arriere et ressere les vis prés de la tige du floyd.
pour le réglage si tu parles de l'équilibrage c'est pas trés compliqué non plus. suffit d'être un peu patient.
tu essais de t'accordé a peu prés, si ton floyd ressort trop, tu vis les vis qui tiennent les ressorts dans la cavité. si au contraire il s'enfonce, tu les dévisses. c'est pas plus sorcier par contre faut prendre un p'tit moment avant de tomber pil poil sur la bonne position pour que ton accordage soit bon.
voila j'suis pas sur d'avoir été clair mais peut être que ça pourra déjà t'aidé
Fluctua, copyright à moi
Merki pour les conseils, les potards ca marchent, le micro ben je vois toujours pas donc j'irais voir le luthier, le floyd j'apprendrais a etre patient et toujours pas de reponses pour ma tige qui pendouille mais c pas le plus grave! Merci encore
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
Citation:
je crois que ta gratte est équipé du systéme proedge donc si c'est le cas, demonte ton cache à l'arriere et ressere les vis prés de la tige du floyd

si regarde pour ta tige

En ce moment sur accessoires et Lutherie...