Repeindre sa gratte quels produits?

nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
Bonsoir à tous, je sors à l'instant de castorama, le vendeur ne savait pas quel produit me conseiller pour le traitement du bois.... Donc je me tourne vers vous amis guitariste. J'ai lu sur une page du net les explois d'un gas qui a retapé sa gratte. Il a effectuer trois tache de poncage avec du gros, du moyen et du petit grain successivement, et entre chacun des trois poncages il a répendu un produit de traitement du bois... C'est la que ma question surgit: quel est ce produit?
Je sais aussi que la plupart des peintures "abiment" le son de la guitare, j'aimerais savoir quel peinture et que vernis utiliser pour que mon son ne change pas. Voila, merci si vous etes arrivé à la fin de ce message qui est ma foi plutot longué....
manu
ZeGlobox
Pour l’apres poncage, on utilize souvent un ‘fondur’, c’est une sous-couche qui permet de preparer le corps à la peinture (sinon, tu risques d’avoir une peinture qui s’ecaille assez rapidement)…
Pour ce qui est des vernis, attention : J’ai fait pas mal de tests… Les vernis que l’on trouve chez BricoCastoMerlin, c’est de la daube.. meme avec des couches tres tres fines et un petit poncage regulier entre les couches, les polyurethanes censés être hyper solides restent mous !! (tu passes un ongle dessus et t’as une belle rayure !!).
Une seule solution : Les peintures et vernis pour carrosserie (dans les norautos ou autres…)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une autre solution testée par un poste et approuvée, c'est d'aller dans un mag de grafeurs. Ils ont su le conseiller, le choix de couleur est hallucinant et le pouvoir couvrant d'une bombe l'est tout autant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
merci les gas
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
bongo a écrit :
Une autre solution testée par un poste et approuvée, c'est d'aller dans un mag de grafeurs. Ils ont su le conseiller, le choix de couleur est hallucinant et le pouvoir couvrant d'une bombe l'est tout autant.

Yep !!! mais attention au vernis par la suite, toutes ces bombes ne sont pas aptes a etre recouvertes de vernis, sous peine de séchage infini et de fragilité.

Privilégier les acryliques, mais dans ce cas, pas de fondur cellulosique en dessous.

Appret acrylique, peinture acrylique et vernis nitro chez LM, ou ailleurs ...
Evitez le polyuréthane, ou alors au pistolet pour ajuster la dose de diluant.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...