Repeindre un corps ?

Olivier
  • #1
  • Publié par
    Olivier
    le
J'ai donc décapé un corps de strat MIJ, il y avait de nombreux accrocs dans le bois j'en ai rebouchés beaucoup, puis j'ai pas passé une couche d'apprêt. Il reste toujours quelques marques -peu profondes-, même après ponssage, je me demandais donc s'il fallait que je remette une couche d'apprêt ou bien si je pouvais espèrer que les différentes couches de peinture feront disparaître tout ça.
Je me pose cette question car je n'ai plus d'apprêt, donc je me disais que quitte à acheter une bombe supplémentaire, autant que ce soit une de la couleur définitive, non ?

Qu'en pensez-vous ?

(Je vais essayer de mettre des photos dès ce soir.)

sebastus
slt,

je pense que tes marques disparaitrons au poncage ,ponce a la cale et egalise parfaitement la surface quitte a revenir presque au bois.

il aurait ete plus simple que tu poste une photo car la c est assez difficile de dire.

normalement si tu as poncé au bois tu doit mettre :

fondur ,ou bouche port (poncer au 250 a l eau)
puis sous couche (appret) (poncer au 400 a l eau)
ensuite peinture mat de pref + vernis.(poncer au 600 la peinture puis montée en grain pour le verni)

puis une fois egaliser ,tu peut passez de l appret ,poncer au 400 et peindre puis vernir ,entre chaque couche de vernis augmente le grain du papier(600 , 800 , 1000 ,puis 1200).(tu apprecie tes couches de verni il en faut mini 15 fine couches ,donc 3 ou 4 bombes)

ensuite , tu ponce ta gratte au 1200 a l eau savonneuse , et tu poli.

n oublie pas 24 h de sechage entre chaque couche avant poncage.(je sais c est long et fastidieux ,mais en lutherie il faut etre patient si tu veut un boulot de pro)

Pour finir un ptit coup de polish .

et voila, un peu d huile de coude tu y arrivera.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...