Repeindre une guitare. Un carrossier: la solution?

scutigere
Voila je veux repeindre ma telecaster noire en couleur unie genre vintage blonde, dans les tons jaune quoi.

Bon j'ai vu pas mal de choses dans le coin du bricoleur. Plein de réalisations toutes aussi réussies les unes que les autres... Finalement toutes les infos se recoupent et pour le faire soi meme finalement la méthode reste toujours la meme à quelques variantes pres. Bon ok.

Maintenant moi je veux vraiment pas me foirer.

je me demande si finalement la meilleure solution ne serait pas de faire faire cela par un carrossier? Ou meme réussir à se procurer de la peinture pour voiture et peindre soi meme?

Je connais quelqu'un qui possede une vieille strat de 76 qui avait été volée et repeinte à l'époque avec de la peinture de voiture pour la maquiller.
Seulement 3 couches de peinture avaint été appliquées, et meme pas de vernis pour finir, ni de polissage ou quoi... Que de la peinture.

la gratte a de la gueule, c'est pas la brillance extreme mais c'est déja bluffant.
et 30 ans apres la peinture n'a pas pris un seul pet malgré un usage tres fréquent. Alors...

Faire faire tout ça par un carrossier? encore faut il qu'il accepte...

Ou bien acheter de la bonne peinture pour voiture? (trouvable? teinte disponible?) et le faire soi meme sans vernir???

Dites moi tout ce que vous savez....
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
scutigere a écrit :
je me demande si finalement la meilleure solution ne serait pas de faire faire cela par un carrossier? ....

Ca reste une bonne solution effectivement. Mais a mon avis quand tu verras le prix tu feras comme bcp tu te retracteras sur les bombes (Sauf si tu connais un pote qui connais un pote...)

scutigere a écrit :
Ou meme réussir à se procurer de la peinture pour voiture et peindre soi meme?....

Oublie cette idée sauf si tu arrive a te procurer le dégraissant, les tampons, les papiers, les pistolets, le compresseur,etc.. sans parler qu'il s'agit de vrai peinture, c'est pas pareil qu'appliquer un coups de bombe hein

scutigere a écrit :
Je connais quelqu'un qui possede une vieille strat de 76 qui avait été volée et repeinte à l'époque avec de la peinture de voiture pour la maquiller.
Seulement 3 couches de peinture avaint été appliquées, et meme pas de vernis pour finir, ni de polissage ou quoi... Que de la peinture.

3 couches c'est amplement suffisant, je me répete mais c'est pas de la bombe.
Si y'avais pas de vernis alors c'est un monocouche, (Vulgairement appelé Brillant Direct, en fait toutes les teintes non-métalisée peuvent etre Monocouche, elles brillent sans apport de vernis)
Rien de spectaculaire, ca existe meme en bombe.

scutigere a écrit :
Faire faire tout ça par un carrossier? encore faut il qu'il accepte...
Ou bien acheter de la bonne peinture pour voiture? (trouvable? teinte disponible?) et le faire soi meme sans vernir???
Dites moi tout ce que vous savez....

Bha en payant il accepteras surement, acheter la peinture tu peut oublier ca s'applique pas au pinceau, vernir ou pas depend juste de la teinte, mais le faire soi meme reste le moin onéreux mais faut se relever les manches. Certains l'ont deja fais et ont obtenu des résultats pas trops mal si on est pas trops exigeant.

De rien.
Jim Morrison
J'ai une basse qui a été repeinte par un carrossier. Le résultat est bluffant ! Elle est superbe.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Stratmat
Oui c'est une bonne solution enfin tant que ce n'est pas un sunburst ou une finition translucide à faire.
Pour tout ce qui est métallisé, mat ou nacré c'est une bonne solution. Le mieux reste de la faire faire par quelqu'un qui fait ça le dimanche disons...
Jim Morrison
Stratmat a écrit :
Oui c'est une bonne solution enfin tant que ce n'est pas un sunburst ou une finition translucide à faire.
Pour tout ce qui est métallisé, mat ou nacré c'est une bonne solution. Le mieux reste de la faire faire par quelqu'un qui fait ça le dimanche disons...

Oui c'est qu'un sunburst ça doit être une autre paire de manche... Ma basse est 'bleu métallisé'.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...