Restoration corps Strat 62 Pre-CBS

vintage tone
Strat 62 avec toutes ces pieces d origine ou presque (Switch/ 2 potards)
Le corps avait ete decape a la ponceuse a bande et du coup avait perdu presque 1 cm en epaisseur ...
La forme des cornes et du contour body etait completement a la rue ...

1ere etape, utiliser de l aulne american (Sechage a l air libre et pas en Etuve 45 ans Garantie ) tres tres similaire a l aulne du corps.
Apres avoir planifie le dos de la strat pour etre sure d avoir une surface bien plate, je colle mes 9 mm d aulne pour retrouver l epaisseur d origine.

Jusque la c'est facile maintenant il va falloir reprendre toutes les proportions du corps et legerement appronfondir le neck pocket .

J ai utilise une resine epoxy tres dure chargee avec de la fibre de verre et kevlar pour creer un joint entre le reste de la courbe / arrondi et la nouvelle partie d aulne

Voila il ne reste "plus qu a refaire tous les contours chanfreins / arrondis . Dabord a la defonceuse puis tout reprendre a a la main ( lime / papier ) comme sur une originale.

une petit rebouchage de la defonce du vibrato en passant . Elle avait ete elargie

Pour finir mr Lars Fabiansen la voulait en Shoreline Gold ...
Une des couleurs les plus difficile a faire et que ne pardonne pas, lla moindre rayure ressort sur une metalise ...

Donc poncage fin 120 - 180 - 220 - 380 - 400 - 600 ...
Fond dur blanc ultra fin
Shoreline gold
Cellulo pour finir bien sure.
Comme une originale ...

et voila

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
slowhand73
Pfff, quel boulot ! C'est plus que de refaire un corps en partant de zéro. En espérant que toute cette colle et résine ne fasse pas (trop) perdre des qualités d'origine (?).

En tout cas, c'est très propre et le résultat est magnifique. Bravo !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
vintage tone a écrit :
Le corps avait ete decape a la ponceuse a bande et du coup avait perdu presque 1 cm en epaisseur ...

ponceuse à bande ? 1cm ??
alors que sur un vieux débrit comme ça il suffit d'approcher un pot de décapant à moins de 50cm pour que le nitro se sauve tout seul...
y a vraiment des barbares
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
quasi pas... 9mm c'est du bon gros drop top mais dans le même bois c'est pour ainsi dire sans effet.
Elle sera beaucoup plus proche du son "d'origine" qu'elle l’était avec 1cm d'épaisseur en moins et un Floyd !
milkyway77
Et une bonne grosse tartine de 9mm de résine/fibre de verre, ça n'aurait pas été "Fender Compliant"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
bobofran a écrit :
Effectivement, mais c'est la première fois que je vois un collage dans ce sens ...

?? C'est strictement la meme chose que n'importe quelle table drop top !
Pour info il y a pas mal de grattes avec un corps en 2 parties dans l'épaisseur
(J'ai eu une Heritage H150 comme ça..)

milkyway77 a écrit :
Et une bonne grosse tartine de 9mm de résine/fibre de verre, ça n'aurait pas été "Fender Compliant"?

nan c'est pas mojo-vibe compliant... Mais ça aurait pu améliorer le son de la planche à pain
milkyway77
10:15 a écrit :
(...) Pour info il y a pas mal de grattes avec un corps en 2 parties dans l'épaisseur (...)

Ne serait-ce que les LP Norlin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vintage tone
en fait il y a tres tres peu de resine et tres peu de colle.

tout le monde, vintageux aigue ou pas a ete daccord ( pour une fois )
qu elle sionnait beaucoup mieux apres.
A vide la difference etait vraiment enorme et branche on a recupere pas mal de graves et low mids .

le corps avait une bonne couche de presque 3 mm de poly aussi ce qui n aime pas c est un peu comme mettre des mouffle pour faire des gammes
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...