Retirer les Inlays ?

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
y a t-il moyen de retirer les reperes (betes points) pour en faire un perso sur un manche non fretté ? si oui y aura t'il des trous sur le manche?
poste ^^
raphael125
tu prend un perceuse et tu perce SUR l'inlay ,et verifi a chaque foix la profondeur pour ne pas percer plus loin ,avec une meche du diamatre exact de l'inlay (ne marche que sur les inlayrond ! )
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
powerfulpinguin
raphael125 a écrit :
tu prend un perceuse et tu perce SUR l'inlay ,et verifi a chaque foix la profondeur pour ne pas percer plus loin ,avec une meche du diamatre exact de l'inlay (ne marche que sur les inlayrond ! )

il est fou, je vous jure il est fou
mais ca va pas, on perce pas une touche comme ca amoins de vouloir flinguer le manche, nan pour retirer des inlys faut deffreter ou alors changé la touche... nan mais jte jure un coup de perceuse
raphael125
ais si ca marche tres bien il fo juste verifier la pronfondeur quand tu perce pour pas perce tro loin moi c ce que je fais c'est ce que un ami a fait et cest ce que un uthier ma apris ! paf dans le cu. euh les dents
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
powerfulpinguin a écrit :
raphael125 a écrit :

il est fou, je vous jure il est fou
mais ca va pas, on perce pas une touche comme ca amoins de vouloir flinguer le manche, nan pour retirer des inlys faut deffreter ou alors changé la touche... nan mais jte jure un coup de perceuse

Bah si .... seulement cette technique n'est valable que si tu veux les virer pour les remplacer par un autre inlay rond (dans une autre matiere ou dans une autre couleur) ... si tu veux mettre d'autres formes d'Inlays, c'est à la defonceuse qu'il faut aller ... le seul cas où ça sert à rien, c'est si tu veux laisse ta touche nue, sans inlay ... là il faut soit reboucher (avec des resultats aleatoires) soit changer la touche ou le manche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
powerfulpinguin
raphael125 a écrit :
ais si ca marche tres bien il fo juste verifier la pronfondeur quand tu perce pour pas perce tro loin moi c ce que je fais c'est ce que un ami a fait et cest ce que un uthier ma apris ! paf dans le cu. euh les dents

nan mais jdis pas ca histoire de parler et tout.. je sais ce que je dis, tu vas pas voir un luthier pour lui dire, " bonjour une coup de perceuse s'il vous plait "
1) ca peut fendiller la touche et ainsi faire sauter des frettes

2) c'est sacrément laid pour peu que ca marche

3) quitte achanger d'inlays autant economiser pour see faire refaire une touche

Enfin, je sais ce que je dis , jsuis apprenti chez un luthier, un mec un jour ramene un manche d'une ibanez en ayant fait ca mais il a pas reussi a percer la nacre ca a sauté, fendillage de la touche et tout ce qui va avec, sautage des frettes, et les inlys sont toujours la, on a pas eu d'autre solution que de refaire une touche ( en plus en cases 3 il a touché le truss )
Bref peut etre que ca marche mais je pense qu'il vaut mieux pas tenter le diable, change de touche, c'est mon conseil, ca servirait a rien de baiser ton manche a cause d'une perceuse...c'est un peu trop aléatoire

ps : donner des conseils c'est bien mais ta phrase de fin... voila..
cafaitmal
raphael125 a écrit :

T'es malade toi...Au secours !!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Vous me faites marrer les gars quand même
!
On ne s'improvise pas luthier en lisant 2-3 trucs par ci par là sur le net........
  • Publié par
    Invité
    le

Le manche n'est pas fretté.
Je pense qu'en étant soigneux, en mettant la touche en pression avec un serre joint et en y allant pas comme un sauvage, ça doit pouvoir se concevoir.
Maintenant, l'extraction à la dremel me semble tout de même plus indiqué. Les incrustations, c'est effectivement pas du travail de bourrin.
powerfulpinguin
san pedro a écrit :

Le manche n'est pas fretté.
Je pense qu'en étant soigneux, en mettant la touche en pression avec un serre joint et en y allant pas comme un sauvage, ça doit pouvoir se concevoir.
Maintenant, l'extraction à la dremel me semble tout de même plus indiqué. Les incrustations, c'est effectivement pas du travail de bourrin.

A j'avais zappé ce detail... milles excuses, donc oui a la dremel A LA RIGEUR mais une perceuse la bah non, comme tu le dis c'est pas du taf de bourrin.. Si tu veux vraiment les retirer moi jveux bien te refaire une touche si t'es pas trop loin..
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
ba euh c'est un manche gagné sur ebay a 11.5€ un charvel

http://cgi.ebay.de/Charvette-J(...)wItem

donc ca doit pas me couter un rond en plus (suis deja assez pauvre)

moi j'pensais faire un petit trou dans le inlay et essayer de le faire sauter (sans abimer la touche evidament )
mais je sais pas s'ils sont collés...
et donc a la place faire un truc plus perso comprenant le trou du précédent
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...