Scallopage & vernissage d'un manche de strat ...

powah
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    powah
    le
salut tout le monde

je pencer, pendant les semaines qui viennent, m'attaquer au scallopage de ma strat histoire de terminer la convertion en strat malmsteen ( manque plus que le scallopage)^^

j'ai trouvé pas mal d'infos sur le scallopage, et je pence cela faisable ...( cependant des petits conseils seraient bien sur les bienvenus =),
c'est plutot sur le revernissage de la touche que je m'interroge ...

mon manche possede une touche en erable, bois très porreux, nécessitant donc un vernissage .....

donc voila je fais appelle a tout amateur de lutherie ou non, ayant deja pratiqué ce genre d'opération ou non pour un petit coup de pouce =p

merci d'avance
powah
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    powah
    le
je te remercie pour ta réponse rapide et eclairée ....

sinon quant a la méthode du vernissage, est elle expliquée sur l'emballage du vitrificateur .? ou alors faut il utiliser une méthode spéciale .?

en tout cas je te remercie, et j'ai regardé la basse que tu as fait , elle est vraiment super, c'est du super boulot :!!!!!
le jour ou je pourrais faire la meme chose il ..... nan pas la peine ce jour n'arrivera pas

merci pour tes conseils

personne pour le scallopage .?
Jeannot.jnd
Mais si tu peux y arriver... moi, avant d'essayer, j'y croyais pas des masses aussi.

Sinon, pour ta touche, ce vernis se présente en deux pots séparés... il suffit de mélanger à deux volumes égaux, touiller et appliquer. Pour infos, 2 cuillères à soupe de verni, avec 2 cuillères à soupe de durcisseur ça fait sans problème une couche corps +manche.

l'application avec un rouleaux en mousse, c'est simplissime. il suffit de :
- pas charger la mousse, plusieurs couches fines, c'est mieux qu'une épaisse.
- prendre le temps de laisser sécher.
- pas hésiter sur la qualité du papier à poncer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...