Schema de montage éléctronique

• Publié par
    Bankai
    le
Bonjour,

Je suis entrain de rettaper ma 1ere gratte (nostalgie, quand tu nous tient...) et j'en profite donc pour refaire intégralement (oui, y a rien à sauver ) l'éléctronique de la guitare.
Mais voila, c'est pas pareil que de changer un micro, chose que j'ai du déja faire une demi-douzaine de fois. La je suis paumé, je sais pas vraiment quel fil va ou. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum. Ca a l'air d'être un grande communauté, et j'espere y trouver des gens qui pourront m'aider à réaliser mon montage.

Trève de blabla, voila mon schéma :
http://img187.imageshack.us/im(...)0.jpg
C'est une configuration HSS avec un "vrai" double contrairement au schéma, tout les potards sont en 500ohm, et c'est un tonalité Push/pull
qui splitte le micro double !

Toute aide sera la bienvenue, merci !
metallik3
C'est un switch 3 ou 5 positions ?
Parce que moi je peux te proposer ça :
  • Publié par
    Bankai
    le
Le switch est un 5 positions.

Justement, c'est a partir de ce schéma que j'ai crée le miens, mais il y a pas mal de différance :

- le micro que j'ai ne posséde que 3 fils.
- mon sélécteur n'a que 7 emplacement contre 8 sur le schéma SD et il ne lui ressemble pas
- pour finir, j'ai un push pull au tone au lieu de l'avoir au volume comme sur le schéma d'origine.

Voilà ce qui me pose probleme
Doc Plus
On pourrait avoir une photo de l'autre face de ton selecteur ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Bankai
    le
Citation:
On pourrait avoir une photo de l'autre face de ton selecteur ?

Je fais ca dans la journée !

Citation:
Euh déjà si ton humbucker n'a que 3 fils, tu ne pourras pas mettre de push pull !

Le micro est splitable, car a la base il vient de la même guitare que mon tone push/pull.

Voila un petit schema qui correspond a mon micro. Le fil bleu, je l'ai jamais vu... je songe serieusement a enlever le "tour" de mon micro pour voir si il ne s'y cache pas, mais étant donné que l'autre humbucker qui était sur la guitare ou je l'ai pris a exactement les mêmes fils, j'ai des doutes...
metallik3
Bankai a écrit :
Citation:
Euh déjà si ton humbucker n'a que 3 fils, tu ne pourras pas mettre de push pull !

Le micro est splitable, car a la base il vient de la même guitare que mon tone push/pull.

Voila un petit schema qui correspond a mon micro. Le fil bleu, je l'ai jamais vu... je songe serieusement a enlever le "tour" de mon micro pour voir si il ne s'y cache pas, mais étant donné que l'autre humbucker qui était sur la guitare ou je l'ai pris a exactement les mêmes fils, j'ai des doutes...

Le fil bleu et nois doivent être soudés ensemble surement et enveloppés dans une espèce de scotch pour éviter des faux contacts.

PAr contre tu n'es pas forcé de le mettre en tone ton pushpull !
  • Publié par
    Bankai
    le
Ok, merci pour ces infos, je pense que tu as raison pour les fils, apres dénudage pour y voir plus clair, le fil noir contient en fait 2 fils. Surement le bleu et le noir, comme tu l'as supposé.

Pour ce qui est du push/pull, il me semble que ca marche comme pour les potards, non ?
Il y a des potards Tone et Volume, et le push/pull me semble être juste un extension accroché a un de ces 2 types de potards, non ?
Enfin bon, ca coute rien d'essayer, je le cablerai au volume

Il me reste juste le probleme du sélécteur alors, par rapport au sélécteur du schéma je vois du tout ou relier mes fils...
Quelqu'un peut m'aider a ce sujet ?
metallik3
Bankai a écrit :
Ok, merci pour ces infos, je pense que tu as raison pour les fils, apres dénudage pour y voir plus clair, le fil noir contient en fait 2 fils. Surement le bleu et le noir, comme tu l'as supposé.

Pour ce qui est du push/pull, il me semble que ca marche comme pour les potards, non ?
Il y a des potards Tone et Volume, et le push/pull me semble être juste un extension accroché a un de ces 2 types de potards, non ?

Enfin bon, ca coute rien d'essayer, je le cablerai au volume

Il me reste juste le probleme du sélécteur alors, par rapport au sélécteur du schéma je vois du tout ou relier mes fils...
Quelqu'un peut m'aider a ce sujet ?

Oui plus ou moins. C'est une évolution du potentiomètre normal. Moi perso mon push pull, je l'ai mis en volume, c'est le potard le plus près de ma main

Un switch 5 positions, ca ressemble plus ou moins à ça :
  • Publié par
    Bankai
    le
Ok pour le push/pull, je vais essayer en volume alors. Mais pour le selecteur, je vois toujours pas ou je dois mettre mes fils ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...