Schema de montage micro

loic lib
salut,

je cherche un schéma simple pour monter un micro Seymour duncan TB6.
En fait sur ma gratte, j'ai d'origine 3 micros. je compte enlever les deux dont je ne me sert plus. ensuite, il me reste le potard de volume, le potard des basses et la prise jack. ( le sélecteur va disparaitre egalement vu que je n'aurai plus qu'un seul micro. )

si quelqu'un peut m'aider

merci
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
myrddhin
loic lib a écrit :
salut,

je cherche un schéma simple pour monter un micro Seymour duncan TB6.
En fait sur ma gratte, j'ai d'origine 3 micros. je compte enlever les deux dont je ne me sert plus. ensuite, il me reste le potard de volume, le potard des basses et la prise jack. ( le sélecteur va disparaitre egalement vu que je n'aurai plus qu'un seul micro. )

si quelqu'un peut m'aider

merci

Tu ne conserves qu'un micro sur les 3 ?? C'est quoi l'intérêt ?
Sinon, vas voir sur le site de seymour duncan... il y a tout pleins de schémas de cablage !
loic lib
il faut tourner ta question dans l'autre sens en fait. Etant donné que je ne me sert absolument pas des 2 autres micros (medium et grave) , je ne vois pas l'intérêt de les garder. Et comme j'aimerai moi meme monter le micro, je ne veux pas me prendre le choux avec tous les fils. voila le truc. je trouverai un moyen de boucher les trous
mais merci pour le conseil , j'irai sur lesite de seymour
myrddhin
loic lib a écrit :
il faut tourner ta question dans l'autre sens en fait. Etant donné que je ne me sert absolument pas des 2 autres micros (medium et grave) , je ne vois pas l'intérêt de les garder. Et comme j'aimerai moi meme monter le micro, je ne veux pas me prendre le choux avec tous les fils. voila le truc. je trouverai un moyen de boucher les trous
mais merci pour le conseil , j'irai sur lesite de seymour

Ok, c'est ton choix... pourquoi pas !
Par contre, tu sais... le son clair du SH6/TB6 n'est pas exceptionnel !
Les sons clairs sont beaucoup plus jolis en position manche.
C'est forcément beaucoup plus polyvalent en gardant tes micros... et pas plus difficile à cabler.
loic lib
actuellement, je me sert de mon micro aigu pour jouer en clair ( je joue dans un groupe de hardcore emo et je passe du saturé au clair sur le meme micro) Donc , les 2 autres micros ne me servent vraiment à rien de rien.

@ plus et merci
myrddhin
loic lib a écrit :
actuellement, je me sert de mon micro aigu pour jouer en clair ( je joue dans un groupe de hardcore emo et je passe du saturé au clair sur le meme micro) Donc , les 2 autres micros ne me servent vraiment à rien de rien.

@ plus et merci

Oui mais le SH6 n'est pas génial en son clair et rendra peut-être moins bien que ton micro actuel... à voir !
loic lib
j'ai une jackson ps4 performer made in taiwan de 8 ans avec micro d'origine. t'en pense quoi ?
myrddhin
loic lib a écrit :
j'ai une jackson ps4 performer made in taiwan de 8 ans avec micro d'origine. t'en pense quoi ?

Je connais pas bien cette gratte... ça doit être des micros Jackson !
loic lib
c'est pas ce que je voulais te faire dire mais ta remarque est pertinante . En fait, ce que je voulaisdire, c'est que mes micros sont vieux et tout pourris et donc ça sera toujours mieux meme si un micro en chevalet sonne moins bien qu'un micro en manche pour le son clair.
myrddhin
loic lib a écrit :
c'est pas ce que je voulais te faire dire mais ta remarque est pertinante . En fait, ce que je voulaisdire, c'est que mes micros sont vieux et tout pourris et donc ça sera toujours mieux meme si un micro en chevalet sonne moins bien qu'un micro en manche pour le son clair.

Oui après c'est toi qui voit... rien ne t'empêche de les remonter plus tard .
loic lib
je viens d'aller sur le site de seymour duncan, leur docs sont tres precices. merci bcp
myrddhin
loic lib a écrit :
je viens d'aller sur le site de seymour duncan, leur docs sont tres precices. merci bcp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...