Sens d'un micro?

nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le
je veins d'acheter un seymour duncan SHR-1b (hotrail)que je vais installer. Je suis gaucher et je voulais savoir si le sens su micro (bas et haut) avait son importance.
merci
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
je pense que oui, d'ailleurs je te rejoins dans la question : je viens de démonter ma plaque, et je n'ai pas regardé le sens des micros, qui peut m'aider? De quel coté doit-on mettre la parti ou il y a les fils, coté manche ou coté chevalet? (ce sont des micros simples, 3 micros simples, de type télécaster)

Merci!!!!
De - Fre
Un micro double c'est pareil en passant!

C'est juste esthétique la place des vis.

Fred
Non rien en fait.be
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
Jeannot.jnd a écrit :
non, pas de sens... un micro simple, c'est un bobinage qui fait le tour d'une rangé d'aimants, c'est donc symétrique.

je suis pas sur que ca marche avec des micro avec des plot étagés
street-lobotomy
On m'a tjs dit le contraire, que le sens était important... Et que c'était notamment ce qui caratérisait le son Hendrix, une guitare droitier montée en gaucher (donc micro inverse)...

De meme, les micros avec vis, on m'a tjs dit de mettre les vis du coté ou est mis le micro (coté chevalet au chevalet et manche au coté manche)...

Je suis perdu là...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ok, merci boucou, je vais pouvoir remonter mes micros, mes potards, mes cordes, et joueeeerrrrr!!!!!!
De - Fre
OK j'emets une reserve pour les plots étagés.

F
Non rien en fait.be
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
pis souvent y a un truc d'écris devant ou deriere y a qu'a mettre dans le bon sens

En ce moment sur accessoires et Lutherie...