Set de Hot Noiseless>> Mystere inside!!!

lalimacefolle
Salut à tous.
Ayant investi dans une Strat japan qui buzzait tant qu'elle pouvait, je me suis dit que j'allais faire le pas et apprendre à souder, au cas ou une de mes grattes tomberait en panne...
J'achete donc à Glamandshred un set neuf de Fender Hot Noiseless, et je m'attelle à monter ces micros en tentant d'etre le plus soigneux et méticuleux et patient possible.
Je déssoude les 1ers micros un par un, et, tout en m'aidant d'une vidéo de Seymour duncan sur son site, je remonte les 3 autres.
Tout marche bien, sauf que le micro manche est VRAIMENT plus faible que les autres. Mais alors, VRAIMENT...
Je me dis que j'ai peut etre mal fait une soudure, je la refais pour ce micro là, et toujours pareil...
Je me dis que c'est peut etre le micro prévu pour le centre, et je m'attelle à changer le micro de place. Le probleme persiste, pour finalement avoir carrément un probleme: le selecteur ne donne du son que en position 1 et 5 (micro manche ou micro aigu) et les autres sont muettes...

Je sais que dans ces sets, il y a 2 micros identiques et 1 qui est pour l'aigu avec plus de niveau.
En testant les micros (en tapant avec une petite vis) je me suis rendu compte que celui qui posait probleme était trés peu magnétique... Il ne retient même pas la vis Alors que les deux autres l'attire sans probleme...
Donc... Est ce que le micro est defectueux, ou c'est moi qui suis bete???
D'ou vient le probleme de manque de son??? Voila!!!
Merci pour votre aide!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Arf, fil de bobinage cassé ? Tu as un ohmètre pour tester le bestiau ?
lalimacefolle
san pedro a écrit :
Arf, fil de bobinage cassé ? Tu as un ohmètre pour tester le bestiau ?

Je me doutais que c'était un truc dans le style.. Malheureusement, non, je n'ai pas de Ohmmetre, mais a mon avis, ça doit effectivement etre un truc dans le style.
la, je viens de passer une heure à essayer de bricoler un truc, et finalement, je me rends compte qu'avec mes soudures de cochon, ça n'arrangeait rien
Du coup, là, ça marche, avec 2 noiseless en neck et bridge et un de mes anciens micros en central Mais bon, ça fait quand même chier

Quand un fil est cassé, c'est possible qu'un micro perde autant de puissance?
manulonch
Le bobinnage n'a rien a voir avec la force magnetique de l'aimant du micro...
Il se pourrait que ton micro soit naze parce que l'aimant aurait perdu de son pouvoir magnetique, ca arrive trés rarement. Il est parfois possible de remplacer jsute l'aimant d'un micro, tout depends de sa construction. Tu pourrais par ex remplacer l'aimant deffectueux par un des aimants d'un micro de moindre qualité pour verifier tout ca.
lalimacefolle
manulonch a écrit :
Le bobinnage n'a rien a voir avec la force magnetique de l'aimant du micro...
Il se pourrait que ton micro soit naze parce que l'aimant aurait perdu de son pouvoir magnetique, ca arrive trés rarement. Il est parfois possible de remplacer jsute l'aimant d'un micro, tout depends de sa construction. Tu pourrais par ex remplacer l'aimant deffectueux par un des aimants d'un micro de moindre qualité pour verifier tout ca.

Ca se change ça??? (mon dieu, on en apprend tous les jours sur ces droles de petites betes ) Je crois que les micros d'origine ne sont pas "ouvrables" comme les noiseless, qui ont 2 vis derriere...

Le probleme, c'est que le set de micros était neuf!!! Ca serait un set defectueux d'origine donc?
Y'a aussi un truc, c'est que le micro est aimanté "derriere" (sous le pickguard donc) mais pas dessus (du coté des cordes)... Ca fait un peu X-Files non?

Bon, de toutes façons, la, la gratte est en état de marche, donc ça va, mais c'est juste pour comprendre un peu mieux tout le machinchose qu se passe dans la gratte quand je shredde dessus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...