SH6 / Dropsonic / ToneZone ?

alien_surfing
Je sais c'est assez vaste....
j'ai lu les nombreux avis déjà postés et je n'arrive pas à me décider. Pour une guitare avec floyd, en acajou et pour un jeu métal style COB, dynamique avec une énorme précision et des solos qui ressortent bien, vos avis ?

Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi je me demande surtout que fait l'emg60 là au milieu des autres, il fait un peu tache.

COB, j'ai souvenir d'un son assez lisse, le sh6 aillant pas mal de grain....

après il reste tone zone et drop sonic. le 1er c'est un grand classic et était/est utilisé par certains shreddeurs (paul gilbert, patrick rondat), le 2eme encore peu rencontré mais utilisé par petrucci depuis quelques temps.
jesussaves
je vote sans hésiter pour le D-sonic, mais comme d'habitude, on va te demander "c'est quoi ton ampliii?"
alien_surfing
Pour mon ampli, c'est un transistor 100W (hughes & Kettner).

Quelqu'un aurait-il des samples du D-sonic à nous faire écouter ? Si possible avec pas trop d'effets, juste une bonne disto par exemple...?
jesussaves
Pour jouer du Children, le SH-6 est bien trop agressif. Beaucoup trop d'aigus crispants. Alexi joue avec des micro un peu rond et laisse son préampli "fabriquer" l'agressivité du son.

Ton ampli est très bien, car suffisament transparent au niveau de sa couleur sonore. Ne le change pas...

J'ai le D-sonic, et j'attend mon toneport UX1 en début de semaine prochaine pour faire un sample correct. J'utilise un petit ampli Line6 Spider 30 W, et un Peavey Bandit 112. La gratte est une WSL Whiteline.
alien_surfing
Et le EMG HZ H4 (utilisé justement par COB, du moins avant, maintenant je sais pas...), ça vaut quoi ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le emg h4 est bien mais pas tres representatif de laiho, car en fait alexi le colore fortement avec son preamp, aigu a fond disto a fond, et surtout il fait mettre des preamplis actifs sur ces grattes, il explique que ca marche en push pull, en bas ca donne plus de basse et de grain, en haut c'est plus chantant avec plus d'aigu. le super 3 chez dimarzio est puissant, lisse, plus aigu que le super distortion, il peut convenir a ce style, sinon c'est emg pour grain lisse (ou ptet un sh5 ou sh14 chez seymour duncan...).
alien_surfing
le super 3 a l'air chargé en médiums, a priori pas mal pour ressortir du mix traditionnel métal. Dans les seymour tu n'as pas cité le sh6, une raison particulière ?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Le Tone Zone pourrait convenir à l'utilisation que tu souhaites en faire.

alien_surfing a écrit :

* Dynamique
* Enorme précision
* Solos qui ressortent bien

* Grosse dynamique, des basses comme ça ! (d'ailleurs je commence à n'entendre que ça avec ma pelle en acajou comme toi, ça risque de te déplaire ou bout d'un moment)

* Je le trouve plutôt précis, même s'il y a mieux.

* Et cette bosse dans les médiums lui permet de plutôt bien ressortir, rythmiques comme solos.

Inconvénients :
En rythmique ça pose pas de problème mais si en Lead, ça manque cruellement de personnalité
Le son est " doux ", " crémeux " mais tu ne ressens pas les aigus qui te font frissonner.

Le sample " The Second " de Neal Nagaoka sur le site de Dimarzio est très représentatif de ce que j'obtiens en lead, un son parfait selon certains, qui manque cruellement de personnalité pour les autres. (je suis un peu entre les deux en fait ...)
J'ai des samples qui traînent par çi par là mais j'utilise Guitar Rig, et bon comme le POD c'est de la modélisation donc c'est pas le meilleur moyen de faire un sample fidèle au grain d'un micro ... mais je laisse quand même au cas où :

http://taucity.free.fr/kok/01.mp3
http://taucity.free.fr/kok/Alw(...)a.mp3

Si t'en veux plus t'as qu'a demander.

pantirock a écrit :
je vote sans hésiter pour le D-sonic

Je m'y suis interessé durant une période, toi qui a testé pas mal de Dimarzio, tu pourrais me dire lequel t'as le plus convenu en jeu Lead ? (le Fred je pense non ? )
Est-ce que le D-Sonic a une personnalité que je ne trouve pas dans le Tone Zone ? Merci bien
jesussaves
Le Fred est très bon, mais il faut apprécier l'énorme bosse dans les médiums dont il dispose.

A la limite, le PAF Pro sera plus indiqué pour un jeu qui permet de passer sans souci entre rythmique et solo.

Par contre, on s'éloigne bien du son de COB...

Le Steve's Special est bon aussi, je l'ai monté sur une LTD MV-200. Creusé dans les médiums, il offre l'avantage de ne pas rajouter de gain à ton son et attaquera l'ampli sans le distordre ( le site de Dimarzio l'explique très bien).

Le Tone Zone, je l'ai eu, et je l'ai revendu car il est très bien en rythmiques, mais pas en solo comme tu l'expliques.

L'Evolution est très bon, mais très froid, et avec des aigus très tranchants. Ca le rend un chouïa impersonnel, mais on se rapproche plus de l'esprit COB ( quand il jouait avec sa RR Jackson, avec un micro Jackson assez froid).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...