Sifflement apres changement micro Besoin d'aide Merci

pressure
Bonjour,
je viens de changer un double sur ma jackson par un SH4 le micro fonctionne parfaitement lorsque le selecteur est placé sur lui seul. le probleme, c'est que sur mon simple (le middle un APS2) est apparu un sifflement continu. Il disparait en jouant mais re apparait lorsque le son diminu. J'ai pourtant respecté le cablage de Seymour....
Je n'ai jamais eu ce probléme sur d'autre cablage.
Peu etre pouvez vous m'aider Merci d'avance pour votre aide
jpchabert
Salut,

Il semblerait que avec ton ancien micro, le cablage etait fait de manière à ce que les sifflements (qui a priori sont normaux sur des micros simples) disparaissaient. Avec le cablage seymour, il est possible que ces sifflements apparaissent comme ils le devraient (c'est normal de siffler pour un simple). Si ces sifflements disparaissent pendant que tu joues, ça veut dire que tout va bien ! Ta guitare n'en sera qu'un peu plus vintage...quand tu n'y joues pas et que l'ampli est allumé !

Enfin si ça se trouve je dis des grosses conneries hein.. mais d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche...

A+
super_taz
entre sifflement et ronflette, il y a un monde!
c'est bien connu, les strats SSS sifflent toutes seules!
Colonel Blues
quelle était ta config micro auparavant, et quelle est-elle maintenant ?
as-tu simplement remplacé un double par un double (le sh4) ?
quel plan de chez seymour as-tu suivi ?
avec ces infos, on va trouver, va...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pressure
tout d'abord merci les gars de vous pencher sur mon probléme; vous etiez pas obligé; ce qui est d'autant plus cool....
En fait j'ai remplacer le simple et le double d'une dinky sustainer donc HSS avec sustainer en manche que je garde.
A la base c'etait H:HB-102B S:SC-101 et sustainer
j'ai remplacé le middle il y a 3 mois par un APS-2 alnico pro qui marche d'enfer sur cette position et aucun probléme et la semaine derniere le humbucker par le SH4. j'ai soudé le blanc et le rouge puis le vert sur le selecteur; la masse et le noir sur le dos du pot (j'ai aussi fait vert et masse sur pot et noir sur selecteur mais aucune difference. le sifflement est toujours bien la. => jpchabert; Quand je dis sifflement, ca na rien de vintage, c'est genre sur aigu et continu, pas le chant d'un vieux micro des annees soixante
juste une chose qui me revient le blindage du cable du sh4 ( je parle de la feuille d'alu qui entoure les autres fils (vert blanc rouge et masse), quand je bidouillé, je l'ai placé sur le selecteur avec le vert et la plus de beuze, mais c'est pas normal d'avoir 2 masse une sur le dos du pot et une sur le point chaud
merci encore a vous
pressure
Meilleurs voeux a tous !!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai à peu près le même problème.
Depuis que j'ai fait monter mon Dimarzio Tonezone sur ma Kelly en chevalet, celui siffle quand je ne joue pas ou produit un larsen.
Dès que je passe en micro manche (micro d'origine), le sifflement ou larsen disparait.
Ca vient du micro vous pensez?
pressure
Bon; Ben je vais demander à mon luthier de m'arranger ca et je lui demanderais ce que c'etait....
Bonne année a tous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...