grizzli68 a écrit :
"
En même temps pourquoi ne pas acheter une guitare au lieu de perdre du temps et de l'argent à en fabriquer une :-)))
L'essentiel a été fait mon chér, à savoir fabriquer sa Guitare personnelle tout seul avec les essences de bois qu'il veut, des mariages de couleurs, les sonorités qu'il recherche, la configuration de micros qu'il désire ...
A mon humble avis, il serait désolant d'avoir une guitare, sur laquelle on a passé pas mal de temps pour la fabrication, se désaccorder à cause d'un sillet mal limé ou flinguer la touche de son manche à force d'enlever et remettre le sillet ... ou même des cordes qui ne s'aligne pas sur les plots des micros à cause d'un sillet pas trés bien calculé.
C'est qu'un sillet, pas une table en erable flammé ...
En plus y'a pas que des sillets en plastique en vente au publique ...
Si on opte pour ton approche :
-Faut pas acheter des micros mais investir une fortune pour acheter du matériel (enrouleuse, fils spécifiques etc ...) qu'il faut pour s'en faire ..
-Faut s'improviser forgeron pour se faire son floyd ou son vibrato ...
Y'a pas mieux pour apprendre pleins de choses intéréssantes et passer à coté du plus important ... la musique.
Tu Imagines s'il s'arrache un doigt
on te poursuivra en justice ...
Non sérieux.
Bon moi je te conseille de t'acheter un sillet, de le monter et de faire péter des samples qu'on puisse entendre comment elle sonne..
Grizzli68 c'est un furieux, il te préconise de t'arracher un doigt avec sa scie magique ...
Quesque tu veux que je te dise ...
Bon courage pour le faire tout seul sinon