Siouplé msieur/dame un ptit conseil micros ! (Faites une BA)

Bien le bonjour/bonsoir à vous,

Je me permet de tenter ma chance en esperant que quelques bonnes âmes daigneront me répondre (cela ne vous prendra que quelques instants).

Bref, je suis en détention d'une Ibanez RG 321 et d'une Harley Benton HBL500BK et souhaiterais améliorées.

J'ai doté l'ibanez d'un jeux 7 cordes (enfin les 6 premieres et en détunant la SI ) et cherche à obtenir un son plus clair/précis (tout en gardant sa chaleur).

Quel micros seraient plus aptes à me satisfaire ?

Seymour-duncan ou dimarzio ? (je ne parle pas de EMG il parait que le son est très froid)

Pour ce qui est de l'autre guitare, sachant que sa lutherie n'est pas digne d'une grande, je cherche à lui donner le plus de clartée et chaleur possible.

Je n'ai pas vraiment de moyens de me faire un avis car les samples sur les sites constructeurs ne m'emballent pas...

En esperant que ce sujet ne tombera pas dans les oubliettes comme les autres, je vous remercie pour votre aide !
Colonel Blues
arrête de te morfondre, t'auras beaucoup plus avec le sourire et de l'humour...
bon, au boulot !
je connais pas tes guitares, mais quelles sont leurs configs micros ?
as-tu en référence des sons connus (artistes ou songs...)?
quels sont tes styles musicaux ?

bah oui, si on sait rien, on peut rien...

allez, a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ahh une bonne âme, merci de me répondre Colonel Blues !

Alors pour mes guitare, elles sont configurés avec 2 humbucker d'origines chacunes (si j'ai bien compris la question ).

Après question style de musique... je me sers de l'ibanez pour du metal principalement ou pour du rock bien chaud !
La harley benton me sert pour des morceaux plus typés rock chaud, blues...

Un ami m'a conseiller le Seymour Duncan Sh-6 pour l'ibanez, j'ai aussi pu lire qu'un duo EMG81 et EMG85 étaient très efficace en clarté mais faisait perdre en chaleur... je ne saurai y répondre...

Merci de me lire et de me répondre !
Colonel Blues
bienbienbien, alors...

question métal, j'suispas trop calé, mais il me semble en effet que le couple EMG 81/85 est parmi les plus réputés...

sinon, pour ta benton et faire du rock/blues un couple de seymour duncan sh2/manche + sh4/chevalet me semble tout indiqué et d'un rapport qualité prix très justifié

surtout, garde tes vieux micros pour le cas où tu revendrais tes grattes plus tard (conseil...)

espérant t'avoir aidé, bon courage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Chez EMG, tu peut aussi te faire une paire EMG85/EMG60 ou 89 ou deux 85.
Le 85 est chaud et excellent. Les micros EMG froid, c'est une legende. Certes, le 81 est vraiment exclusivement métal et les harmoniques ne sont pas son fort, il est vraiment taillé précision et gros son.
Le 60 est une petite merveille de chaleur, trés Jazz en manche en bavant juste ce qu'il faut, et le 89 contient deux micros : le 85 et le SA(un double et un simple, pour émuler un split de micros).
le set SH4/SH2 est excellent mais surtout trés versatile. Y'a mieux pour du dédié métal, mais ça te permet vraiment d'approcher tout les styles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alors je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages très complémentaires !

J'ai pu écouté quelques samples sur les sites constructeurs et je trouve que le combo SH2/SH4 serai effectivement bien adapté pour la benton !

Pour le choix du combo de l'ibanez mon avis se porterais plus vers le fameux EMG81/EMG85 car je pense que ces micros pourraient se mélanger parfaitement, le EMG85 apportant chaleur et le EMG81 une meilleur précision. (ce qui me permetrais de pouvoir exploiter un peu mieux les harmoniques je suppose ?)

J'ai écouter le EMG60 mais j'ai peur que le son bave un peu trop pour certaines rytmiques, ce qui ne m'avancerai pas vraiment...
Pour ce qui est du EMG89 on ne peut malheureusement pas écouter de samples...

Je vous remercie encore pour votre aide, en esperant juste que quelqu'un voudra bien répondre à ma derniere question citée plus haut.

Un plaisir ce forum !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...