Solidité et marque de cordes

Q.O.T.S.A
Salut, je me demande quelle est la marque de corde la plus résistante. Mon but: accorder ma télécaster en la (comme s'il y avait un capo à la cinquième case).
On m'a conseillé ici de prendre du 08-38, ce que j'ai fais. J'ai acheté une corde mi aigu en 08, marque Dean Markley, et bilan, elle m'a pété direct dans les doigts (arrivé presque au La).
J'ai vu sur Thoman que le 08-38 existe aussi chez Daddario et Ernie Ball, je voulais savoir si certains d'entre vous ont testés la solidité des cordes aussi haut.
Sur ma rickenbacker 12 cordes, les 2 Sols sont accordés en La, et ça passe, donc ça doit bien exister une marque de cordes particulière qui me permettra d'atteindre mon but.
rüleskiller
08 ca fait un peu dur je pense encore
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Q.O.T.S.A
Ouais mais c'est le maximum je crois, 07 n'existe pas. Pourtant, sur ma rickenbacker j'y arrive, comme expliqué plus haut. Je ne connais pas la marque du jeu de corde qui m'a été livré avec la rick.
  • Publié par
    OmenMan
    le
Salut...Peut être que la tension se réparti sur les 2 cordes en sol qui sont sur ta 12 cordes...Enfin,c'est une supposition...Ca fait peu de temps que je joue de la gratte...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
n'oublie pas que c'est aussi mauvais pour le manche, il faudra le re-regler et y aller molo sous peine de le vriller
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
budabata
et pourquoi tu t'achete pas plutot un bon capo

Mon dieu, ton manche doit vraiment souffrir
Q.O.T.S.A
Normalement, sur une telecaster il est inutile de bouger le manche, ce n'est pas un manche collé.
La raison pour laquelle je ne veux pas de capo est celle ci: ce réglage souhaité est pour mes compos. Jouer des ballades ou morceaux calmes avec un capo, pas de soucie, mais pour les morceaux plus "cartons", je n'aime pas en utiliser. De plus, la plupart de mes compos necessitent de monter aussi haut, il est donc stupide que je garde un accordage standard, alors que mes 4 premières cases ne me servent presque pas. Je trouve que ça gâche de la place.
Je vais recevoir 3 jeux pour la 12 cordes, je verrai en changeant si je n'ai aucun souci pour monter mon sol à l'octave en La ... je sais pas si tout est clair !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...