Son du hotrail

Maidenneux
Salut !

J'ai installé hier un hotrail sur ma strat mex SSS.
Je m'attendais à avoir plus de pêche en disto mais en fait, peu de différence à part un peu le timbre sonore. Je ne trouve pas ou très peu de différence entre splitté (parce que je fait les choses bien ) et double (en disto toujours).

Pour info, j'ai une MT-2 avec le potard DIST à fond et j'ai aussi une GT-2 custom (fabriquée et modifiée par mes soins), le micro simple est celui du haut et le potard de volume est un 500K log avec switch.

La différence de son se ressent en son clair.
En splitté, j'ai un son bien cristallin, par contre en double le son est un peu plus "rond" avec des basses plus accentuées (et un volume plus fort).

Je n'ai pas de questions mais si vous avez des remarques, allez y
UP THE IRONS !
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
peu de différence??? tu dois avoir les oreilles bouchées...t'as pas une otite en ce moment?? je rigole mais c'est quand meme bizarre ton affaire là...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Maidenneux
Ben c'est le truc que je pige pas, alors que l'on vante les mérites du double bobinage pour ça.
UP THE IRONS !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai déjà eu un hotrails mais je ne lui ai jamais trouvé un son cristallin en splitté....
Sinon si tu as une MT-2 à fond déjà, le micro n'a plus trop à bosser, tu as déjà une saturation énorme...
Le son du Hot Rails est chargé à mort en basses, beaucoup de mediums et peu d'aigus. Un son lourd mais pas tranchant.

Ced777
stratocastout
Double bobinage ne signifie pas forcément plus de disto !!

Il s'agit d'abord de neutraliser les bruits de fond...bien entendu la conception de ses deux bobines provoquent un grain différent avec une bande passante d' harmoniques différentes, orientée vers les mids et les bass

En ce moment sur accessoires et Lutherie...