Son pas trop cher pour du Symph X

Koonishaoo
Salut , quelqu'unpeut me donner un conseil d'ampli pour un son métal-prog' genre michael romeo mais assez polyvalent?
Budget: environ 1000 euros.
Le Flextone 3 assure-t-il ? Ou il vait mieux un ampli à lampe...

Héhé.....pas une faute d 'orthographe...
Koonishaoo
HHyyyaaaaaarrrrgghh!!!!
J'ai écrit vait au lieu de vaut!!!!
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
lamaroufle
Peavey tubefex en occaz car il se fait plus...

C'est enorme...
Koonishaoo
ouaip, mais le flextone III ???
(vetta 2 c quand meme un peu chère)
Peavy c'est polyvalent? Il me semble que c'est surtout bon pour ze big disto de la mort.
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
ben moua je dis une petite esp M-II deluxe avec micros emg, un mesa-boogie Triaxis, une tête vetta II (bon il dit ça pour la tête mais je sais pas si c'est vrai surtout avec un triaxis devant)... et pi aussi des cabs mesa
mais bon c'est combien ton budget déjà?
VAiHalen
romeu ne met pas de Emg sur ces gratte s, il a qun model avec et il lutilise que rarement.

Ensuite Il utilise le vetta 2 sur la dernier tournée seulement pour le coté pratique mais au detriment de la qualité du son.

En studio le line6 nexiste pas...

Il utilise le triaxis pour les rythmique , un ENGl pour les solos , je crosi un fender pour des sons clair et également des strat sur album.

En gros laisse tomber le line6.

son son de scene es moyen sur la dernier tournée , c grace a son talent et c compo que sa tiens la route.

Pour 1000 euro c leger pour avoir une config de la qualité album symphonyx.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
tiens, il me semblait qu'il avait enregistré les derniers albums avec un pod pro....

D'ailleurs le son de gratte sur five et the odyssey, moyen moyen à mon gout, mais bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
oh non c pas un pod...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
t'as des sources? ca m'intéresse, comme le msieur a l'air callé en stud'...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
Citation:
Guitariste : Peux-tu donner des détails sur ton matériel ?

Michael Romeo : J'ai plusieurs amplis, dont un Mesa Boogie Duo Rectifier. Pour l'album Odyssey, j'ai aussi utilisé le simulateur d'ampli Pod Pro, pour les sons clairs notamment. Je l'apprécie, parce qu'il concentre pas mal d'options de réglages dans une petite unité. Pendant un moment, j'étais satisfait avec le Pod, mais maintenant j'ai le Vetta, toujours de Line6. Au premier abord, il est plus compliqué à utiliser. Mais wow, il est meilleur, le son est vraiment incroyable.

voila, si ca peut aider
VAiHalen
oui mais attention , c ce qui lutilise sur scene par sur lalbum.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
il me semble bien que pour le concert de montpellier il avec une grosse tete peavy...mais bon chui sui pas sur a 100%
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
cissou a écrit :
Michael Romeo : J'ai plusieurs amplis, dont un Mesa Boogie Duo Rectifier. Pour l'album Odyssey, j'ai aussi utilisé le simulateur d'ampli Pod Pro, pour les sons clairs notamment. Je l'apprécie, parce qu'il concentre pas mal d'options de réglages dans une petite unité.

ah, j'avais donc pas rêvé
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
VAiHalen a écrit :
romeu ne met pas de Emg sur ces gratte s, il a qun model avec et il lutilise que rarement.

bah alors c le model qu'il utilise dans sa video tutorial "The Guitar Chapter"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...