Son "indie" sur telecaster ?

• Publié par
    staaan
    le
Salut je suis en train de monter une telecaster avec mes ptits bras, j'ai à peu près toutes les pièces pour la réaliser à l'exception des micros, il y en a pléthore, chacun y va de son expérience et de son analyse je recherche un son "indie" pour jouer un rock fiévreux façon Chokebore, Shannon Wright ou encore Scout Niblett… des idées ? un coup de cœur ? merci
Tof the F*up guy
Salut

Micros actifs, je te recommande un T set EMG. (Le kit te donne une electronique parfaite tout inclus, noiseless/sans bruit de fonds). Leurs son est excellent.
http://www.thomann.de/fr/mobil(...)02890

Micros passifs:
Fender N3 http://www.thomann.de/fr/mobil(...)06490

C'est des set standard noiseless, pas trop particulier, mais versatile.

Seymour Duncan, Di Marzio ont d'autres stack. L'avantage est que ton son reste propre avec la disto.
Tophe
milkyway77
Ou peut-être un set Lace Tele Plus?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
les Lace Sensor sont moins communs, moins simple à trouver, çà reste tres bon.

Reste sur des micros avec des aimants Alnico5 ou 2 ou 3 et des cordes pure nickel par exemple, c'est generalement plus adequate le Nickel etant un des materiels utilisé dans l'aimant des micros, on n'y pense pas souvent, mais disons que sa sonne l'impression d'avoir plus de puissance, les cordes en Cobalt (alliage) "amplifie" encore plus.
Les aimants ceramique ne reagissent pas de la meme facon face aux cordes.
Tophe
  • Publié par
    staaan
    le
Salut à tous et merci de vos réponses, bon j'ai opté pour un Lace Sensor Blue en micro manche, je n'ai pas encore choisi le bridge, l'avantage dans une tele c'est qu'on peut assembler des micros neck/bridge indépendamment de leur fabriquant, ça laisse un choix considérable dans une jungle déjà très dense certes… bref, pour mon chevalet, j'hésite entre un single coil noiseless, le N3 chez fender par exemple (sans aucuns larsens en saturé ?) ou un double bobinage format simple, chez Seymour Duncan par ex… toujours dans l'idée d'avoir un son aux tonalités "indie"… des idées ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Kinman AVn-48b pour moi le Graal dans ce style

En ce moment sur accessoires et Lutherie...