Sonorité étrange sur électrique

alfybe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alfybe
    le
Bonjour,

Débutant en guitare et jouant habituellement sur une folk
Je me risque avec une copie de strat histoire de voir ce que cela donne...

Je prends donc ladite guitare sans la bancher à l'ampli commence par quelques accords de base , par exemple le RE majeur en haut de manche et là j'obtiens un son très différent de l'acoustique, l'accord sonne mais on dirait que ce n'est pas franc, pas stable...
Lorsque je relâche cela empire, bon c'est logique je n'ai plus l'accord, mais c'est très fort
et comme je n'ai pas du tout cela sur l"acoustique, je m'interroge.
C'est moche au point de renoncer a en jouer.

Ce phénomène est plus fort sur cordes aiguës (sol, si, mi)

Branchée, cela s'entend un peu moins

Est-ce propre aux guitares électriques? un réglage, la qualité du matériel?

Merci de laisser moins ignorant.

Alfybe
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
montre la à quelqu'un qui joue de la guitare ou s'y connait un peu... parce que une explication comme ça sur un forum c'est impossible à comprendre !
la guitare c'est de la merde !
John_Mac_Rigole
Pour moi, le phénomène que tu décris ne me surprend pas. T'es habitué à une gratte "très droite" et tu as pris une gratte "plus vivante", plus expressive.

Il faut donc apprendre à la jouer.

Tu ne peux pas tirer comme un malade sur le manche d'une électrique, tu ne peux pas micro-bender les cordes, tu ne peux pas avoir une main droite de bucheron, etc....

La guitare électrique est souvent beaucoup plus expressive qu'une accoustique parce qu'elle est imparfaite. Le manche se tord, les cordes sont fines, les micros sont sensibles, etc....

paflechien
Qu'est-ce qu'il parle bien !! Un vrai marabout le modérateur !!
alfybe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alfybe
    le
@John_Mac_Rigole

Je vois de quoi tu parles mais ce n'est pas du tout de cela dont il s'agit
Pour produire le son dont je parle, je touche à peine la guitare, je pince l'accord sans forcer sur aucune parie de la guitare. quand je relâche l'accord cela empire

c'est un peu comme les cordes vibraient sur 2 fréquences celle à laquelle elles sont accordées mais en plus une fréquence plus basse du style 5hz comme un effet Doppler qui va et qui vient jusque les cordes cessent de vibrer
Cela fait comme un cri de vache un 'meuh'

J'ai jamais eu cela sur une acoustique

Je vais avoir une Fender deluxe en main demain pour voir comment ca se passe sur "une bonne guitare"
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
BreadWine
Je pense que si tu pouvais t'enregistrer, ça nous aiderait pas mal à cerner le problème
Mr Scrogneugneu
On dirait un manche tordu ou trop tendu, quand les cordes touchent une autre frette plus bas. Enfin, vraiment difficile à dire sans entendre de quoi il s'agit!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce sont les ressorts.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
Les ressorts des micros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
milkyway77 a écrit :
Les ressorts des micros?

Plutôt ceux du vibrato puisqu'il s'agit d'une copie de Stratocaster.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur accessoires et Lutherie...