mesalu a écrit :
un truc bizarre quand j'accorde ma gratte en MI, le FA de la premiere case n'est pas un fa !!
c'est presque un FA dieze et pareim pour les autres cordes!!!
en clair ma guitare sonne un peu faux !
qu'en est t'il ? le Floyd ?
Regardes si ton vibrato est bien à plat (réglage "d'usine").
?:
Si il penche vers le manche, tu raccourcis le diapason et chaque case te fera avancer plus vite vers les aigues (plus d'un demi ton par case)... Ca semble être ton cas vu que tu approches du Fa dièse en première case... Ressorts pas assez tendus (cause : tirant de cordes plus gros et pas de réglage par la suite....
OU réglage correct pour un accordage Drop D !!! ce qui fausse complètement ta guitare pour les autres accordages... le floyd est une bête sensible...)
Si il penche vers la table, tu allonges le diapason, et donc, contrairement au cas précédent, tu passeras moins d'un demi ton par case... Ressorts trop tendus !!!
Si c'est bien un problème d'angle de vibrato, tu pourras régler le plus gros de ton problème en 2 coups de tournevis.... après, un réglage complet du floyd te donneras une guitare complètement juste...
A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"