Split et résistances

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello

Je me suis laissé dire que la valeur de la résistance d'un potentiomètre n'est pas la même pour un micro double et pour un simple... Or quand on câble un split, on utilise un potentiomètre, d'une résistance pour humbucker... Alors ? Y-a-t'il un moyen d'avoir les résistances appropriées ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
fabichou
salut
tout ce que je sais c'est qu'en general on met des 250k pour les simples et des 500 k pour les humbucker.
Mais bon j'ai mis sur la mienne qui a deux doubles, un 500 k pour les volumes et un 250k pour les tonalites, donc c'est toi qui voit!
tout est bien qui finit bien !
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Bon, je viens de finir de splitter les micros, et, outre que je me suis planté quelque part (potar levé je suis en double, enfoncé je suis en simple) je suis assez déçu du résultat : le son splitté n'a aucun coffre, il est sourd plus que cristallin, j'ai l'impression de jouer sur des micros Epiphone... Sur le micro chevalet ça passe encore, mais sur le micro manche c'est inouable. Je me suis planté quelque part ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
UP !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...