Split parallele serie

sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
question lourde et chiante , desolé mais j ai vraiment besion de savoir

elle est posée a ceux qui savent faire un montage split/parallele/serie avec un interupteur 3 position.

voila les données du probleme:
sur le site de seymour duncan ils nous disent de prendre un on/on/on
et sur dimarzio un on/off/on alors que c le meme montage qu ils proposent

j ai acheté un on/on/on en pensant que ça revenait au meme, mais en etudiant les differentes combinaison de l interupteur et le montage je me suis rendu compte qu' en mode "split" une bobine est effectivement en fonction(son point chaud sur le + et ça masse a la masse), mais l autre a la place d etre totalement en l air, elle a le point chaud branché au + et le - en lair

la question est: est ce qu en ayant son - en l air la bobine (normalement eteinte) sera vraiment inactive ou a la place il y aura une pluie immonde de parasite

escuser moi pour la question bien chiante mais j ai vraiment besion d une reponse
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
personne peux me repondre?

bon je vais etre direct conci et clair

est ce que ce montage est bon sachant qu il demande d utiliser un on/on/on et que sur le site de dimarzio il demande un on/off/on en proposant le meme montage (pour moi il y en a forcement un des 2 qui ce trompe) http://www.seymourduncan.com/w(...).html
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
personne peux m aider???????????????,
francoix
ben avec le moins en l'air, elle est en court circuit ta bobine, donc elle devrait dormir non?
Pour la différence dimarzio seymour, je les voient mal se tromper... Donc, il doit y avoir un truc.
Pour moi, Ca serait un on/on/on mais je suis pas au top... surtout quand j'ai pas les trucs sous les yeux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lovebuzz
Le circuit étant ouvert sur cette bobine je vois pas comment elle balancerais des parasites
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
metal_chimiste
je me permets de relancer le sujet car je monte ma guitare. J'ai 2 micros Seymour Duncan: un SH1 en neck et un SH4 en bridge. Les 2 sont splittables et possèdent 4 fils.

J'ai bien regardé les schémas sur le site de Seymour et ça ne colle pas trop... à moins qu'il y ait une substilité que je n'ai pas saisi.

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Je cherche à avoir toutes les possibilités sur chaque micro:
-split
-série
-parallèle
-série en phase
-parallèle en phase.

Quand je regarde les branchements sur le site que vous indiquez:
http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm

j'arrive à voir que le schéma de Seymour est bon pour une position série (interrupteur de gauche en haut) et pour une position parallèle (interrupteur de gauche en bas). Par contre, je ne vois pas comment le split pourrait être bon.
De plus, quand on actionne l'interrupteur de droite, alors là, les dipoles des micros reliés ne correspondent pas du tout à ce qui est noté sur le site Tout pour la Musique.

Ma question: est ce que quelqu'un aurait un site avec un autre schéma ou est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels dipoles des micros sont reliés quand on est en split?

Merci d'avance.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...