Splitter les humbuckers ?

dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Salut à tous,
J'ai une question concernant le branchement des micros. J'ai vu que sur les Cort (par exemple; http://www.cort.com/guitars/g_(...).html en bas de page) il y avait un switch qui permettait de "splitter" les micros doubles en micros simples. Je me demandais si ce genre de branchement pouvait se faire avec tout type de micro double, et si on sait le faire facilement (en rajoutant un switch ou en le splittant les micros "définitvement").

Voilà merci d'avance pour vos réponses
Mossieur Propre
oui, c'est possible à partir du moment où il a 3 fils ou plus.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Ah oui ok j'ai été voir des schémas de branchements sur le site d'Ibanez et je crois avoir compris.

Est-ce que vous pensez que je pourrais peut-être obtenir des sons intéressants en cablant les deux humbuckers de mon Ibanez (http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/RG370DXCE.html) comme des simples ? (j'en ai un peu marre du son trop typé "métal" de cette guitare mais j'ai pas encore assez d'argent pour m'acheter une strat )
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Bah oui évidemment j'utilise un peu toutes les positions des micros, mais j'aimerais savoir si en cablant les doubles comme des simples j'aurais des possibilités intéressantes et différentes de ce que j'ai pour le moment ?
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Bah oui évidemment j'utilise un peu toutes les positions des micros, mais j'aimerais savoir si en cablant les doubles comme des simples j'aurais des possibilités intéressantes et différentes de ce que j'ai pour le moment ?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Mossieur Propre a écrit :
oui, c'est possible à partir du moment où il a 3 fils ou plus.

Et il est aussi possible de passer d'un micro non-splittable à un micro splittable.
Cela nécessite une intervention sur le micro même. C'est assez simple à faire si on est soigneux et que l'on sait souder.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je pige pas un truc , j'ai visité ton lien et à pickup switching on voit que les doubles sont splittés en position intermédiaire.
si tu veux n'avoir que des simples seuls il est possible d'intervenir au niveau du selecteur pour avoir
1 manche double
2 manche simple
3 milieu simple
4 chevalet simple
5 chevalet double
c'est ça que tu veux ?
Si oui il faut savoir combien a de fils chaque micro et connaître le cablage actuel.
sur ma strat j'ai monté un Hot Rails en chevalet et à l'aide de 2 mini switches j'ai 15 positions possibles sur ma strat :
1 manche
2 manche + milieu
3 milieu
4 milieu + bridge splitté
ou 5 milieu + bridge parallèle
ou 6 milieu + bridge série
7 bridge splitté
8 bridge parallèle
9 bridge série
Quand j'enclenche le 2ème switch on a
10 manche + bridge splitté
11 manche + bridge parallèle
12 manche + bride série
13 manche et milieu en parallèle + bridge splitté (le tout en série)
14 manche et milieu en parallèle + bridge parallèle (le tout en série)
15 manche et milieu en parallèle + bridge série (le tout en série)
si le schema interesse quelqu'un
http://groupehexagones.free.fr(...)a.jpg
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Oui c'est tout à fait ça (en fait il ne reste plus que manche simple et chevalet simple comme branchements qui ne sont pas prévues avec le cablage actuel).

Le seul truc que j'aimerais savoir, c'est si ça en vaut vraiment la peine ?

PS: merci pour ton schéma carlo (mais t'as oublié .jpg dans le lien)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ayé c'est mis
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Voilà je viens de bidouiller mon Ibanez RG370 et je vais répondre à ma question: non ça n'en vaut pas la peine. Les 5 positions prévues donnent déjà quasiment tous les types de sons qu'on peut obtenir avec les micros d'origine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...