Raphc a écrit :
Après les gouts et les couleurs...moi ca me traverserai meme pas l'esprit, ...
Je passe mon temps à chercher de la personnalité dans mes textes, dans ma musique, dans mes sons (comme beaucoup je crois) et je trouve dramatique à côté de cela que tout le monde "soit obligé" ("stars" mises à part cause fric et sur-mesure) d'avoir la même la guitare acoustique, très difficile de sortir de l'aspect bois naturel (qui date de ... quelques siècles maintenant !), quelques noires ou bleues marine par ci par là, rarement les meilleures... Il faut être un grateu électrique pour pouvoir choisir l'aspect de sa gratte !... consternant. Dire que l'on parle de musique, de création, d'expression.
Ca ne me "traverse pas l'esprit", ça m'obsède !!
(cela dit je comprends aussi que l'on apprécie l'aspect du bois naturel, je ne condamne pas)
Bon comme vous n'êtes pas 100% apaisants concernant les stickers je vais avant essayer autre chose : j'ai eu l'idée cette nuit de réaliser mes bandes en film electro-statique (type vynile). Ci ça tient sur mon vernis comme sur une vitre (c'est pas gagné) ça m'évitera des attaques chimiques potentielles, et ça me permettra d'éviter le vieillissement différencié si j'ai le courage et l'envie de ne les mettre que dans certaines occasions. Un peu dommage quand même. Pis faut pas que ça tombe en concert comme le biker qui perd ses tatouages collés dans la pub !... un peu minable