Strat : micro manche en série

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr , je suis en train de refaire ma strat .
Je voudrais , en rajoutant un switch avoir la possibilité de rajouter le micro manche EN SERIE avec les autres dans n'importe quelle position.
Vous avez un schéma pour ça.J'ai pas trouvé chez Duncan.
La cerise sur le MacDO : si je pouvais en plus avoir le choix entre parallèle et série...J'ai un schéma mais le micro serait toujours branché.
Merci les gars
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
up
super_taz
si tu as un schema, il suffit de mettre un interrupteur qui envoie le point chaud a la masse, et comme ca, il n'est plus toujours branche
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bon , j'ai presque réussi mais j'ai changé la config que j'avais avant:
hot rails en chevalet avec switch série/Parallèle/split et un switch pour avoir le bridge tout le temps.
J'ai monté le hotrails en middle (qui a dit étrange) sur les conseils d'un luthier que je croise à chaque bourse aux instruments.J'ai monté un switch pour avoir sur le humbucker :série/split/hors phase.
Le deuxième switch sert à avoir le bridge en série avec le manche.
Résultat après essai rapide:
Le hotrails au milieu sonne beaucoup mieux qu'en bridge , avant il était super en disto mais en son clair avait un côté "nasal " que je n'aimais pas.Là il a beaucoup de chaleur et de rondeur sans être agressif tout en gardant la patate (il en a même plus vu la vibration des cordes à cet endroit) et plus de sustain.
En série : son chaud et plein avec une belle attaque
en split:beau son clair
hors phase : pas interessant, son trop faible , sauf en intermédiaire combiné avec les autres .Là on obtient un son en plus ,bien pour les rythmiques .
En intermédiaire:voilà l'interêt du hot rails en milieu , grâce au switch on a 3 sons sur chaque position (2 et 4)
Le manche avec le bridge en série : je dois tester un peu plus mais à la première écoute rapide en vitesse en se dépêchant ( j'arrête...) ça penche vers Gibson ( Les Paul ou plutôt Nighthawk).

Vivement ce week end que j'essaie ça à fond.

OUF!J'ai mal aux mimines..
super_taz
c'est original comme config!
donc tu as un selecteur 5 positions plus 2 switchs, c'est bien ca?
ca serait sympa de faire des samples des positions "exotiques"
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je vais essayer ce week end
alulalex
ah ouais..des samples, ça m'interesse d'écouter ça...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bon ,j'ai pas encore pu faire de samples mais je suis allé à la répet de potes à moi qui ont un groupe de blues qui tourne beaucoup ( 1ère partie de paul Personne quand même ).Le guitariste solo a essayé ma gratte.Lui il a une strat faite par un luthier avec des micros haut de gamme et un push/pull pour avoir le manche et le bridge (apparemment en parralèle...)
et...
Il en n'est pas revenu , il trouve qu'elle a un super son en clair et en saturé, mieux que la sienne, du coup il faut que je lui file mon schéma.
Ce que je vais faire évidemment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...