- Publié par
carlo le 23 Mar 2006, 20:39
bon , j'ai presque réussi mais j'ai changé la config que j'avais avant:
hot rails en chevalet avec switch série/Parallèle/split et un switch pour avoir le bridge tout le temps.
J'ai monté le hotrails en middle (qui a dit étrange) sur les conseils d'un luthier que je croise à chaque bourse aux instruments.J'ai monté un switch pour avoir sur le humbucker :série/split/hors phase.
Le deuxième switch sert à avoir le bridge en série avec le manche.
Résultat après essai rapide:
Le hotrails au milieu sonne beaucoup mieux qu'en bridge , avant il était super en disto mais en son clair avait un côté "nasal " que je n'aimais pas.Là il a beaucoup de chaleur et de rondeur sans être agressif tout en gardant la patate (il en a même plus vu la vibration des cordes à cet endroit) et plus de sustain.
En série : son chaud et plein avec une belle attaque
en split:beau son clair
hors phase : pas interessant, son trop faible , sauf en intermédiaire combiné avec les autres .Là on obtient un son en plus ,bien pour les rythmiques .
En intermédiaire:voilà l'interêt du hot rails en milieu , grâce au switch on a 3 sons sur chaque position (2 et 4)
Le manche avec le bridge en série : je dois tester un peu plus mais à la première écoute rapide en vitesse en se dépêchant ( j'arrête...) ça penche vers Gibson ( Les Paul ou plutôt Nighthawk).
Vivement ce week end que j'essaie ça à fond.
OUF!J'ai mal aux mimines..